PLUS QU’UNE SIMPLE COM­PÉ­TI­TION

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS -

Du 15 au 17 juin, 96 plon­geurs du Qué­bec se sont ras­sem­blés au com­plexe aqua­tique du Parc Jean- Dra­peau pour la Su­per fi­nale Es­poir

Aquam. C’est dans une am­biance fes­tive et sous la cha­leur que les ath­lètes ont eu la chance de per­for­mer pour la pre­mière fois dans les épreuves de tours, en plus des épreuves ha­bi­tuelles du 1m et du 3m.

Ven­dre­di mi­di, Plon­geon Qué­bec pré­sen­tait éga­le­ment son fa­meux dé­fi « T’es pas game de

sau­ter! » , une ac­ti­vi­té- bé­né­fice ori­gi­nale qui of­frait la pos­si­bi­li­té à des per­sonnes de sau­ter du 10 mètres en échange d’un don. Tou­jours ap­pré­cié par les jeunes ath­lètes, le

con­cours d’en­trée à l’eau « rip » , met­tant en ve­dette les en­trai­neurs, ad­mi­nis­tra­teurs et amis de la com­mu­nau­té de plon­geon, était de re­tour cette an­née. Sur les 12 re­pré­sen­tants, c’est la co­or­don­na­trice au dé­ve­lop­pe­ment du sport de Plon­geon Qué­bec, Yva­nie Bou­thil­lier, qui fut cou­ron­née grande cham­pionne par les juges. Pour ter­mi­ner en beau­té, la plon­geuse in­ter­na­tio­nale de haut- vol, Ly­sanne Ri­chard, a gé­né­reu­se­ment of­fert deux pres­ta­tions de plon­geon à 22m de hau­teur, pour le plus grand plai­sir des ath­lètes et spec­ta­teurs.

Li­via McKib­bin et Claude- Oli­vier Li­sé Cderre ayant mé­ri­té les titres de meilleurs plon­geurs de la com­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.