Re­tard dans les tra­vaux d’amé­na­ge­ment

Flambeau Mercier-Anjou - - NEWS -

Les tra­vaux d’amé­na­ge­ment de la piste cy­clable de l’échan­geur Sher­brooke se dé­rou­le­ront fi­na­le­ment au mois d’août, eux qui de­vaient ini­tia­le­ment être ter­mi­nés à la fin juillet.

Les tra­vaux ont été ajou­tés à la sai­son 2018 à la der­nière mi­nute, ce qui a mo­di­fié quelque peu le ca­len­drier du pro­jet et a né­ces­si­té des ajus­te­ments, a pré­ci­sé l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve ( MHM).

Les étapes préa­lables ont été com­plé­tées et le mar­quage au sol de la piste cy­clable se­ra réa­li­sé du 6 au 27 août, se­lon le nou­vel échéan­cier pré­vu.

Le pro­jet consiste à amé­na­ger dans chaque di­rec­tion une piste cy­clable pro­té­gée uni­di­rec­tion­nelle, entre la rue Cu­rat­teau et l’en­trée de la place Ver­sailles. Du cô­té sud de la rue Sher­brooke, la voie cy­clable au­ra une lar­geur de 1,7 mètre avec mar­quage en ther­mo­plas­tique vert au sol.

Des po­teaux pro­tec­teurs de­vraient être ins­tal­lés le long de la piste de l’échan­geur.

La zone de croi­se­ment en di­rec­tion est avec les au­to­bus et au­to­mo­biles de la bre­telle double en arc qui rem­place l’an­cienne bre­telle simple pour al­ler en di­rec­tion du tun­nel Louis- H.- La Fon­taine se­ra ré­duite à 31 mètres plu­tôt que 80 mètres.

Une des bre­telles se­ra ré­ser­vée pour les au­to­bus et l’autre pour les au­to­mo­biles.

La zone de croi­se­ment, entre de Bou­cher­ville et Cu­rat­teau, se­ra aus­si ré­duite.

En di­rec­tion ouest, les amé­na­ge­ments se­ront si­mi­laires tout en te­nant compte de la confi­gu­ra­tion qui est un peu dif­fé­rente. Par exemple, la voie cy­clable se­ra de 1,5 mètre de lar­geur. ( S. C.)

( Pho­to Le Flam­beau – Steve Caron)

Les ou­vriers ont quit­té le chan­tier et les tra­vaux d’amé­na­ge­ment de la piste cy­clable de l’échan­geur Sher­brooke n’ont tou­jours pas dé­bu­té. Ils se­ront plu­tôt réa­li­sés du 6 au 27 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.