L’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou em­boîte le pas

Flambeau Mercier-Anjou - - NEWS - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

Les uti­li­sa­teurs de vé­hi­cules en libre- ser­vice ( VLS) pour­ront ga­rer leur voi­ture à An­jou puisque les per­mis de sta­tion­ne­ment uni­ver­sels se­ront do­ré­na­vant en vi­gueur dans l’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou.

Le co­mi­té exé­cu­tif a adop­té la se­maine der­nière les mo­di­fi­ca­tions né­ces­saires pour im­plan­ter le ser­vice de VLS dans les ar­ron­dis­se­ments d’An­jou et de LaSalle.

Les per­mis de sta­tion­ne­ment uni­ver­sels per­met­tront aux usa­gers de VLS de se sta­tion­ner dans tout es­pace de sta­tion­ne­ment sur rue ré­ser­vé aux ré­si­dents.

Au­pa­ra­vant, seules cer­taines aires de sta­tion­ne­ment pu­bliques de l’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou per­met­taient d’ac­cueillir des VLS dans des es­paces ré­ser­vés.

Sou­hai­tant être la mai­resse de la mo­bi­li­té, Valérie Plante a pré­cé­dem­ment sou­li­gné vou­loir étendre le ser­vice de VLS à tous les ar­ron­dis­se­ments de Mon­tréal.

RÉ­AC­TIONS

Du cô­té de Car2­go Mon­tréal, on se ré­jouit de cette dé­ci­sion et l’en­tre­prise n’ex­clut pas la pos­si­bi­li­té d’y étendre ses ser­vices si la de­mande et l’ana­lyse le jus­ti­fient.

« Ré­pondre aux at­tentes des Mont­réa­lais est une prio­ri­té. Nous avons d’ailleurs dou­blé notre flotte cet été dans cet ob­jec­tif » , men­tionne Hé­lène Mer­cier Brû­lotte, di­rec­trice gé­né­rale de Car2­go Mon­tréal.

« Les vé­hi­cules en libre- ser­vice re­pré­sentent une offre com­plé­men­taire au tran­sport col­lec­tif et un bon moyen pour évi­ter l’achat d’un vé­hi­cule per­son­nel. »

Éric Alan Cald­well, res­pon­sable de la ques­tion du tran­sport au co­mi­té exé­cu­tif.

Pour Com­mu­nau­to, la pos­si­bi­li­té d’in­té­grer l’ac­cès en libre- ser­vice est éga­le­ment en­vi­sa­gée as­sure Marco Vi­via­ni, Vice- Pré­sident dé­ve­lop­pe­ment stra­té­gique de la com­pa­gnie. « On veut être par­tout » ex­plique- t- il. Une im­plan­ta­tion de Com­mu­nau­to en libre- ser­vice pour­rait avoir lieu entre la fin de l’au­tomne 2018 et le dé­but de l’an­née 2019.

An­jou et LaSalle de­viennent les 11e et 12e ar­ron­dis­se­ments sur les 19 que compte la Ville de Mon­tréal à ac­cep­ter les per­mis de sta­tion­ne­ment uni­ver­sels.

Le ser­vice en­tre­ra en vi­gueur dans les pro­chaines se­maines d’août.

( Pho­to gra­cieu­se­té)

Les per­mis de sta­tion­ne­ment uni­ver­sels per­met­tront aux usa­gers de VLS de se ga­rer dans tout es­pace de sta­tion­ne­ment sur rue ré­ser­vé aux ré­si­dents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.