20 000 $ pour de nou­veaux sup­ports à vé­lo dans MHM

Flambeau Mercier-Anjou - - NEWS - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

De nou­veaux sup­ports à vé­lo ont été ajou­tés de­puis le mois de mai et une ving­taine d’autres le se­ront d’ici l’au­tomne sur le ter­ri­toire de l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve ( MHM).

En ré­ac­tion à une vi­déo sur les mé­dias so­ciaux mon­trant un vol de vé­lo sur­ve­nu der­niè­re­ment dans le Pla­teau- Mont- Royal, la mai­resse de Mon­tréal, Valérie Plante, a re­con­nu qu’il y a un manque de sup­ports à vé­lo dans la mé­tro­pole.

Le nombre de cy­clistes ayant aug­men­té consi­dé­ra­ble­ment à Mon­tréal, a- t- elle sou­li­gné, les sup­ports à vé­lo ac­tuels sont de­ve­nus in­suf­fi­sants pour ré­pondre à la de­mande.

Les élus de MHM n’ont pas at­ten­du que des vols soient com­mis avant d’agir. De­puis le mois de mai, une soixan­taine de nou­veaux sup­ports à vé­lo ont été ins­tal­lés dans les di­vers sec­teurs de l’ar­ron­dis­se­ment.

Ils se re­trouvent à proxi­mi­té des com­merces, des gar­de­ries, des lieux d’em­plois et des ar­rêts d’au­to­bus le long des lignes express.

L’ar­ron­dis­se­ment a in­ves­ti 20 000 $ dans cette opé­ra­tion et les élus sou­haitent conti­nuer dans cette voie en aug­men­tant le rythme d’im­plan­ta­tion l’an pro­chain et dans les an­nées sub­sé­quentes.

L’ob­jec­tif est de mieux ré­pondre aux be­soins des ci­toyens, de di­mi­nuer les risques de vol, tout en fa­vo­ri­sant le tran­sport ac­tif, d’in­di­quer l’ar­ron­dis­se­ment.

Chaque an­née, en­vi­ron 2000 vé­los sont rap­por­tés vo­lés à Mon­tréal, men­tionne le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal sur son site In­ter­net. Ce ne se­rait tou­te­fois que la pointe de l’ice­berg, alors qu’un pro­prié­taire sur cinq dé­non­ce­rait ce type de vol au­près des agents.

( Pho­to Le Flam­beau – Steve Caron)

Des sup­ports à vé­lo comme ce­lui- ci ont été ajou­tés à dif­fé­rents en­droits de l’ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.