Joyeux an­ni­ver­saire !

Flambeau Mercier-Anjou - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

Au­jourd’hui, j’ai­me­rais prendre un mo­ment afin de vous pré­sen­ter quatre gé­né­ra­tions de la fa­mille La­chance de l’ar­ron­dis­se­ment An­jou. Sur la pho­to, on voit l’ ar­rière- grand- père, Ro­ger ; son fils, Mi­chel ; Phi­lippe La­chance ( que cer­tains entre vous connaissent en rai­son de son im­pli­ca­tion à l’As­so­cia­tion de ten­nis d’An­jou), qui tient son fils, le tout pe­tit Ga­briel. Nous sou­hai­tons un joyeux 96e an­ni­ver­saire, ce mer­cre­di 29 août, à Ro­ger La­chance. Ac­tif toute sa vie, sur­tout au ten­nis, il conduit en­core son au­to­mo­bile et ap­pré­cie da­van­tage sa gang à la Résidence Ver­sailles. Bonne fête, cher Ro­ger !

NOTRE RAI­SON D’ÊTRE…

Nor­ma­le­ment, je prends un mo­ment au dé­but de l’an­née sco­laire afin de sou­hai­ter une bonne ren­trée à tout un cha­cun, les jeunes et moins jeunes, les en­sei­gnants et en­sei­gnantes, les di­rec­tions des écoles, ain­si que les em­ployés de sou­tien et les sur­veillants qui sont om­ni­pré­sents dans la vie des en­fants. Et là, je vous la sou­haite au plus fond de mon coeur. Que 2018- 19 soit votre meilleure an­née !

D’un autre cô­té, j’ai­me­rais of­frir à vous tous, chers lec­teurs et de lec­trices, cet es­pace dans la Jungle, et à l’oc­ca­sion, toute l’es­pace, afin de par­ler de vos pe­tites vic­toires pen­dant l’an­née, au­tant celles des élèves que des profs. Je suis con­vain­cu que nous de­vrions tous mettre l’épaule à la roue de la per­sé­vé­rance sco­laire.

C’est l’ave­nir de nos en­fants qui en dé­pend !

LOUIS- RIEL EN FÊTE… TOME II.

Tel que pro­mis, j’ai­me­rais pour­suivre les fé­li­ci­ta­tions aux bé­né­voles qui se sont im­pli­qués dans l’ac­ti­vi­té Louis- Riel en Fête au parc Pierre- Be­dard, dans le nord de notre ar­ron­dis­se­ment. S’ajoutent aux 11 per­sonnes nom­mées la se­maine pas­sée, je tiens à men­tion­ner Maya Tremblay, Sa­ra Pla­mon­don, Alain Tremblay Jr., Jo­sée La­combe, Li­na et Lo­ren­zo Fic­ca, Be­noit Car­rière ain­si que Mau­reen et George Rio­pelle. Mer­ci à vous tous au nom de plus de 2000 per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé à cet évé­ne­ment !

BEAU SUC­CÈS POUR LE MA­GA­SIN- PAR­TAGE !

La bonne hu­meur ré­gnait ce 15 août au Centre Ro­ger- Rous­seau d’An­jou à l’oc­ca­sion de la te­nue du Ma­ga­sin- Par­tage de la ren­trée sco­laire or­ga­ni­sé par Concer­ta­tion An­jou et ses par­te­naires. Ce sont 80 fa­milles et 175 en­fants qui ont été ac­cueillis à cette oc­ca­sion et qui ont pu re­ce­voir de belles four­ni­tures sco­laires neuves et se pro­cu­rer des den­rées ali­men­taires à bas prix. De quoi com­men­cer l’an­née sco­laire du bon pied et la tête haute ! Fé­li­ci­ta­tions à la belle équipe de 28 bé­né­voles qui ont tra­vaillé fort pour cette ac­ti­vi­té. Les sou­rires des en­fants ont été leurs plus beaux mots de re­mer­cie­ment et des sou­rires, il y en a eu beaucoup !

ICI ET LA…

En ja­sant avec la di­rec­trice gé­né­rale de la So­cié­té d’ani­ma­tion de la Pro­me­nade Bel­le­rive, Ca­role Cas­ton­guay, j’ai ap­pris que le 25e an­ni­ver­saire de la fon­da­tion du parc de la Pro­me­nade Bel­le­rive se­ra mar­qué par une Fête po­pu­laire, le sa­me­di 1er sep­tembre à comp­ter de mi­di. En cas de mau­vais temps, les ac­ti­vi­tés se­ront pré­sen­tées di­manche après- mi­di.

Un des mes es­pions d’An­jou, Jean- Pierre Du­bé, me par­lait d’un ma­gni­fique jar­din qui se trouve dans l’al­lée pié­ton­nière Dumont qui est entre les rues For­bin- Jan­son et Ber­lin­guet. Je n’ai pas le nom de la per­sonne res­pon­sable pour cette oeuvre, mais ça vaut un dé­tour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.