Un grand homme tire sa révérence

Flambeau Mercier-Anjou - - RETOUR EN CLASSES -

Après de belles an­nées d’im­pli­ca­tion au sein de Concer­ta­tion An­jou, dont un man­dat fruc­tueux à la pré­si­dence de la Table de quar­tier, notre ami Mar­cel Léo­nard prend une re­traite bien mé­ri­tée de cet en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire. Au mo­ment de son dé­part, les par­te­naires de la Table ont mis de l’avant sa fougue et son éner­gie ain­si que sa dé­ter­mi­na­tion à créer des re­la­tions po­si­tives entre les membres de la Table.

« Mar­cel ai­mait la plus grande har­mo­nie qui règne main­te­nant à Concer­ta­tion An­jou » , di­sait un membre.

Ils ont éga­le­ment rap­pe­lé com­bien Mar­cel a un grand coeur. La preuve ? À l’oc­ca­sion du Ma­ga­sin- Par­tage de Noël der­nier, il a of­fert plus de 250 sacs de dé­li­cieux bon­bons à tous les en­fants ac­cueillis. Un geste réel­le­ment ap­pré­cié des en­fants ! Le per­son­nel de Concer­ta­tion An­jou a éga­le­ment te­nu à lui rendre un vi­brant hom­mage. « Avec Mar­cel, il y a tou­jours l’homme et éga­le­ment, le mi­li­tant. Mar­cel, c’est un vrai, qui veut constam­ment que les ci­toyens et les or­ga­nismes soient écou­tés et res­pec­tés. La langue de bois et les mots vides, très peu pour lui. Mar­cel, c’est le « par­ler- vrai » . C’est un homme qui a me­né, avec d’autres, plein de luttes et de ba­tailles pour faire re­con­naître le droit des gens les plus vul­né­rables. Et il en a ga­gné des ba­tailles ! Et puis il y a l’homme. Un homme qui sait prendre soin des gens et qui les aime. Il ve­nait sou­vent faire un bout de ja­sette avec l’équipe de Concer­ta­tion An­jou et il ame­nait tou­jours une pe­tite dou­ceur et avait plein de bons mots pour tout un cha­cun. Tout le monde a une grande af­fec­tion pour lui et on sent que c’est ré­ci­proque » , m’in­di­quait Da­niel Du­ran­leau, le di­rec­teur de la Table.

Bref, An­jou dit au­jourd’hui un grand mer­ci à Mar­cel Léo­nard pour l’en­semble de son im­pli­ca­tion com­mu­nau­taire.

Un vrai gent­le­man !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.