NOS CULTURES CHOU­CHOUS

FA­CILES ET 100 % BAL­CONVILLE

Fleurs Plantes Jardins - - Agriculture // Urbaine -

// SIM­PLIS­SIMES « Les fines herbes sont les cultures les plus fa­ciles : elles par­donnent les "mau­vais trai­te­ments", sont peu sen­sibles aux in­sectes et ma­la­dies, et de­mandent peu d’es­pace », ex­plique Ma­rie Ei­sen­mann. Les lai­tues sont éga­le­ment par­faites pour les néo­phytes. Pré­fé­rez celles à cou­per dont vous pour­rez ré­col­ter les feuilles à plu­sieurs re­prises. // MI­NI-EF­FORT, MAXI EF­FET Fa­ciles à culti­ver dans un grand pot, les to­mates-ce­rises éton­ne­ront votre en­tou­rage. Ache­tez-les en plants si vous n’avez pas eu le temps de les se­mer : trois suf­fi­ront à ra­vi­tailler vos apé­ros es­ti­vaux. Cô­té fruits, es­sayez les frai­siers re­tom­bants, bien ni­chés dans une jar­di­nière sus­pen­due : gain de place et de style ga­ran­ti.

// LES GRIM­PANTS Ils sont LA so­lu­tion pour les mi­cro­bal­cons. Par­mi eux, les concombres, les courges ou, plus fa­ciles, les ha­ri­cots. « Ils poussent très vite et sont peu exi­geants en es­pace et nu­tri­ments, pré­cise Ma­rie Ei­sen­mann. Avec quelques cordes ou un treillis, ils créent un écran de ver­dure qui al­lie ombre, in­ti­mi­té et bonnes ré­coltes ! » // EX­PRESS Les ra­dis sont les plus ra­pides à pous­ser et les moins en­com­brants : comp­tez 30 à 50 graines pour un pot de 20 cm de dia­mètre.

// FRUI­TÉS Pour Ma­rie Ei­sen­mann, les fruits les plus abor­dables sont les ce­rises de terre, les fram­boises ou en­core le cas­sis. « Dans les Smart Pots (pots en géo­tex­tile), ces vi­vaces peuvent sur­vivre plu­sieurs an­nées et pas­ser l’hiver de­hors. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.