LE PROJET HAUS AR­CHI­TEC­TURE D’AVANT-GARDE

Fleurs Plantes Jardins - - Visite -

SI­TUÉ À GRANBY, CE PROJET PRO­POSE DES HA­BI­TA­TIONS AUX LIGNES PURES, INS­PI­RÉES DU BAU­HAUS, GÉ­RÉES PAR UNE « ÉCOCONCIERGERIE » ET OR­GA- NI­SÉES AU­TOUR DE JAR­DINS PRI­VÉS PER­SON­NA­LI­SÉS. ESPACESHAUS.CA

En­tou­rée de hautes pa­lis­sades en bé­ton qui lui as­surent une in­ti­mi­té to­tale, la cour com­mu­nique avec un boi­sé com­mun aux dif­fé­rentes ha­bi­ta­tions. L’es­pace, en­tiè­re­ment pa­vé, ré­duit au mi­ni­mum la cor­vée d’en­tre­tien. On y a ins­tal­lé un foyer au gaz puis­sant, au­tour du­quel on se re­trouve même par les froides soi­rées d’hiver, et un spa en­cas­tré mu­ni d’un sys­tème de chro­mo­thé­ra­pie. De là, la vue sur la mai­son en­tiè­re­ment vitrée est su­perbe. « On a au­tant de plai­sir à ad­mi­rer la mai­son de­puis le spa qu’à re­gar­der le jar­din de­puis la mai­son », se fé­li­cite De­nis Bour­geois. Comme dans les spas nor­diques, des fau­teuils, des cou­ver­tures et des cous­sins in­vitent à vivre une ex­pé­rience to­tale en bra­vant l’hiver.

1 On a sciem­ment pré­fé­ré l’éclai­rage ha­lo­gène, car la cha­leur dé­ga­gée par ces am­poules fa­vo­rise la fonte de la neige. Dans un pot lu­mi­neux, les ron­dins jouent les porte-ser­viettes. 2 Les chaises longues fluides, les cous­sins et les je­tés com­posent un dé­cor at­trayant, mal­gré le froid.

2

1

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.