SA­CHEZ PLAN­TER VOS bulbes

La ga­ran­tie d’un prin­temps fleu­ri passe par la plan­ta­tion réus­sie des bulbes dès l’au­tomne.

Fleurs Plantes Jardins - - Jardinage - Texte So­phie Desrosiers // Pho­tos Michel Ostaszewski/TC Me­dia Stylisme Michel Cha­rest

Plan­ter des bulbes à flo­rai­son prin­ta­nière n’a rien de bien sor­cier. Outre le fait de bien les choi­sir, il faut aus­si connaître la lar­geur et la pro­fon­deur à la­quelle les dé­po­ser pour qu’ils se dé­ve­loppent bien. Le plus simple ? Re­cou­rir à la règle de trois. En ef­fet, peu im­porte l’es­pèce choi­sie, chaque bulbe doit être en­ter­ré à une pro­fon­deur équi­va­lant à trois fois sa hau­teur et dans un es­pace cor­res­pon­dant à trois fois sa lar­geur.

ÉTAPE 1

// À l’aide d’une pelle ou d’une bêche, creu­sez un seul grand trou de la pro­fon­deur et de la lar­geur ap­pro­priées se­lon le type de bulbe choi­si (ici, des tu­lipes).

ÉTAPE 2

// Dans un conte­nant ou di­rec­te­ment au fond du trou, mélangez du com­post et des cham­pi­gnons my­co­rhi­ziens. Ils ai­de­ront vos bulbes à bien s’en­ra­ci­ner et les pro­té­ge­ront de la pour­ri­ture.

ÉTAPE 3

// Pla­cez les bulbes dans le fond du trou, par­tie plate vers le bas, en les es­pa­çant de trois fois leur dia­mètre.

ÉTAPE 4

// Com­blez le trou de terre et re­cou­vrez d’un paillis fo­res­tier, de ca­cao ou de bois ra­méal. N’uti­li­sez ja­mais de paillis de cèdre, ce­lui-ci étant lé­gè­re­ment toxique pour les bulbes. Fi­na­le­ment, ar­ro­sez gé­né­reu­se­ment.

3

4

1

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.