NOËL DANS LES JAR­DI­NE­RIES

À l’ap­proche du temps des Fêtes, nombre de jar­di­ne­ries ri­va­lisent d’ori­gi­na­li­té pour pré­sen­ter les nou­veaux ac­ces­soires et cou­leurs in qui su­bli­me­ront votre dé­cor tant à l’ex­té­rieur qu’à l’in­té­rieur. Deux bou­tiques nous pré­sentent les ten­dances 2014.

Fleurs Plantes Jardins - - Tendances -

8 // LIETTE GINCE, CENTRE JARDINAGE GRANBY

« Notre dé­cor est un vrai monde ima­gi­naire peu­plé d’ob­jets et de cou­leurs tra­di­tion­nels… mais pas seu­le­ment ça ! Cette an­née, nous met­tons aus­si de l’avant les tons or, cham­pagne et ar­gen­tés, les cou­leurs tendres comme le bleu et, bien en­ten­du, les lu­tins ! Nous don­nons aus­si de la vi­si­bi­li­té aux ar­ti­sans du Qué­bec qui pro­posent no­tam­ment des dé­co­ra­tions fa­bri­quées à par­tir de ma­té­riaux re­cy­clés. » 55, rue Bruce, Granby, 450 375-6139, cen­tre­jar­di­na­ge­gran­by.com.

9 // DIANE LÉVESQUE, JAR­DIN DION

« Mise à part la fo­lie des lu­tins qui re­vient cette an­née, les ma­tières brutes et na­tu­relles sont très ten­dance. Les pe­tits ani­maux à sus­pendre dans le sa­pin, comme le hi­bou ou le che­vreuil, le sont aus­si. Nous of­frons en outre des ac­ces­soires dans des cou­leurs sombres, par exemple le noir, pour les dé­cors in­té­rieurs et ex­té­rieurs plus contem­po­rains. » 121, rue St-Charles, Ste-Thé­rèse, 450 430-7710, jar­din­dion.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.