PRÉ­PA­RER SES OU­TILS POUR LA SAI­SON

Fleurs Plantes Jardins - - Sommaire - Texte Lison Budzyn Pho­tos Yves Le­febvre Re­cherche et stylisme Mi­chel Cha­rest

Afin que notre ma­té­riel soit fin prêt pour ce nou­veau prin­temps.

LE PRIN­TEMPS EST DE RE­TOUR, C’EST L’HEURE DE RE­TOUR­NER AU JAR­DIN ! MAIS VOTRE MA­TÉ­RIEL EST-IL PRÊT ?

La tem­pé­ra­ture se ré­chauffe, les pre­miers rayons prin­ta­niers cha­touillent les pri­me­vères et les cro­cus : il est temps de res­sor­tir votre at­ti­rail de par­fait jar­di­nier ! Mais at­ten­tion, même si vos ou­tils ont été net­toyés avec soin avant l’hi­ber­na­tion, ces quelques mois de re­pos ont pu les en­dom­ma­ger. Voi­ci cinq choses à faire pour leur re­don­ner un pe­tit coup de lustre et vous per­mettre de com­men­cer la sai­son du bon pied.

ÉTAPE 1 // Net­toyer cha­cun des ou­tils avec un linge hu­mide afin de faire dis­pa­raître toutes les sa­le­tés qui au­raient pu s’y dé­po­ser.

ÉTAPE 2 // Ai­gui­ser les ou­tils pour­vus de lame à l’aide d’une pierre à ai­gui­ser ou les ap­por­ter chez un ai­gui­seur pro­fes­sion­nel.

ÉTAPE 3 // Va­po­ri­ser du lu­bri­fiant sur les ou­tils mé­tal­liques pour les dé­grip­per et pro­té­ger la sur­face de coupe de l’hu­mi­di­té.

ÉTAPE 4 // Res­ser­rer les vis au be­soin

ÉTAPE 5 // Ap­pli­quer de l’huile de lin bouillie sur les manches en bois pour leur re­don­ner du lustre et les pro­té­ger de l’hu­mi­di­té et des di­vers pro­duits. Mer­ci à Alphaplantes de nous avoir prê­té ses lo­caux pour les prises de vues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.