MI­NI PIS­CINE OU MAXI SPA ?

Fleurs Plantes Jardins - - Tendances - Par Ca­the­rine Ouel­let-Cum­mings

À MI-CHE­MIN ENTRE LE SPA TRA­DI­TION­NEL ET LA PIS­CINE HORS TERRE, LE SPA DE NAGE OFFRE UN COM­PRO­MIS IN­TÉ­RES­SANT DANS LES AMÉ­NA­GE­MENTS OÙ L’ES­PACE EST RES­TREINT. POUR EN SA­VOIR PLUS, LE MA­GA­ZINE FLEURS

PLANTES JAR­DINS S’EST EN­TRE­TE­NU AVEC MAR­TIN DES­MEULES, CONSEILLER AUX VENTES CHEZ CLUB SPA.

Qu’est-ce qu’un spa de nage ? Il s’agit d’un spa de grande di­men­sion, dans le­quel un adulte peut s’y étendre com­plè­te­ment. Il est mu­ni d’un har­nais qui per­met de na­ger contre une ré­sis­tance fixe, et de bancs ou de chaises longues pour se dé­tendre. Ils peuvent être agré­men­tés de dif­fé­rents ac­ces­soires : des pro­pul­seurs per­met­tant de na­ger à contre-cou­rant, des ac­ces­soires pour spor­tifs comme des élas­tiques de ré­sis­tance. De­puis quand consta­tez-vous l’en­goue­ment pour ce type de pro­duit ? On les trouve en ma­ga­sin de­puis plus de cinq ans, mais le suc­cès des spas de nage aug­mente chaque an­née.

Quels sont les avan­tages de ce type de spa ? Il per­met une plus grande va­rié­té d’ac­ti­vi­tés que le spa tra­di­tion­nel. Et contrai­re­ment à une pis­cine, le spa de nage peut être uti­li­sé toute l’an­née. Il offre un meilleur contrôle de la tem­pé­ra­ture de l’eau puis­qu’il est pos­sible de la chauf­fer ou de la re­froi­dir, et il est plus fa­cile d’en­tre­tien. Conte­nant huit fois moins d’eau qu’une pis­cine hors terre de 21 pieds, le spa de nage né­ces­site moins de pro­duits chi­miques et il peut être do­té d’un sys­tème de ges­tion au­to­ma­ti­sé et gé­ré à dis­tance. L’in­tègre-t-on de la même fa­çon que les autres spas dans une cour ? Oui. Contrai­re­ment à une pis­cine hors terre qui né­ces­site une grande pré­pa­ra­tion sur le ter­rain avant l’ins­tal­la­tion, le spa de nage ne re­quiert qu’une sur­face ni­ve­lée afin que le ni­veau de l’eau soit constant. Comme les spas tra­di­tion­nels, il peut éga­le­ment être dé­mé­na­gé fa­ci­le­ment.

Puis­qu’on peut y na­ger, doit-il être clô­tu­ré ? Avant d’ins­tal­ler votre spa, vous de­vez vous in­for­mer au­près de votre mu­ni­ci­pa­li­té sur les rè­gle­ments en vi­gueur, puis­qu’ils peuvent chan­ger au fil du temps. Cer­taines mu­ni­ci­pa­li­tés exigent qu’il soit clô­tu­ré, tan­dis que d’autres le consi­dèrent de la même fa­çon qu’un spa tra­di­tion­nel et ne l’exigent pas. Ce­la s’ex­plique par le fait que le spa de nage est mu­ni d’un cou­vercle avec sangles et bar­rures qui per­met de le fer­mer de fa­çon sé­cu­ri­taire lorsque l’on ne s’y baigne pas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.