COM­POTE DE POIRES À LA LA­VANDE

IN­GRÉ­DIENTS

Fleurs Plantes Jardins - - Coin -

Donne 1 1/4 t (310 ml)

5 poires fermes (Bosc ou Bart­lett, par exemple) 1 c. à tab (15 ml) de jus de ci­tron 1 c. à tab (15 ml) de la­vande ali­men­taire 1/4 t (60 ml) d'eau 1/4 t (60 ml) de miel li­quide

MARCHE À SUIVRE

1 Éplu­cher les poires et les cou­per en cubes. Les dé­po­ser dans une cas­se­role et ar­ro­ser du jus de ci­tron. 2 Dé­po­ser la la­vande dans un car­ré d'éta­mine et fi­ce­ler pour for­mer un pe­tit ba­lu­chon.

3 Dé­po­ser le ba­lu­chon de la­vande et le reste des in­gré­dients dans une cas­se­role avec les poires. 4 Por­ter à ébul­li­tion, ré­duire à feu moyen-doux, cou­vrir et lais­ser mi­jo­ter jus­qu'à ce que les poires soient tendres, en­vi­ron 15 min. 5 Re­ti­rer le ba­lu­chon de la­vande et lais­ser tié­dir.

6 Au mé­lan­geur, ré­duire en pu­rée lisse. PAS DE LA­VANDE SOUS LA MAIN ? QU'À CE­LA NE TIENNE ! LA POIRE – COMME BIEN DES FRUITS – EST DÉ­LI­CIEUSE LORS­QU'ELLE EST RE­LE­VÉE D'UNE POINTE DE MENTHE. DANS CE CAS, PLU­TÔT QUE DE FAIRE IN­FU­SER LES HERBES DANS LA CAS­SE­ROLE, IL N'Y A QU'À AJOU­TER QUELQUES FEUILLES AU MO­MENT DE RÉ­DUIRE EN PU­RÉE. VOUS OB­TIEN­DREZ AIN­SI UNE COM­POTE AUS­SI CO­LO­RÉE QUE PAR­FU­MÉE.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.