YOU BETTER WORK! OU SASHAY... CHAN­TER

Fugues - - Culturel - OLI­VIER GAGNON

Après le suc­cès re­ten­tis­sant – le mot est faible – ré­ser­vé l’an­née der­nière l’an der­nier aux par­ti­ci­pantes de la po­pu­laire émis­sion de té­lé­réa­li­té RuPaul’s Drag Race, la deuxième édi­tion du spec­tacle Drag Su­per­star est de re­tour pour la Fier­té, dans une ver­sion en­core plus grosse. Au me­nu : une dou­zaine des ri­vales de l’émis­sion de té­lé réa­li­té ani­mée par RuPaul, dont Kim Chi, Ni­na Flo­wers, Der­rick Barry, Chad Mi­chaels, Ra­ja, Nao­mi Smalls et Ya­ra So­fia, en plus de réunir sur scène des drags de la sai­son 9, dont Char­lie Hides, Roxxxy An­drews, Shea Cou­leé, Ta­tian­na, Pep­per­mint et la grande gagnante Sa­sha Ve­lours.

Nous avons bien ten­té de par­ler à cette der­nière, mais la fré­né­sie du cou­ron­ne­ment et le dé­but de son règne en tant qu’Ame­ri­ca’s Next Drag Su­per­star n’ont pu la rendre dis­po­nible pour une en­tre­vue. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que les fans de la té­lé­réa­li­té, dé­jà en tour­nage de sa 10e sai­son, y trou­ve­ront leur compte. Voi­sins du parc des Fau­bourgs : prière de ne pas pré­voir vous en­dor­mir à 20 h ce soir-là.En plus de cé­lé­brer avec ces ve­dettes amé­ri­caines, le pu­blic pour­ra éga­le­ment as­sis­ter à des per­for­mances de la Mon­tréa­laise Bar­ba­da, gagnante du concours Mx Fier­té Ca­na­da Pride, élue à Mon­tréal, en avril der­nier et coa­ni­ma­trice de la soi­rée. Ga­geons que la pres­ta­tion se­ra à la hau­teur, si­non su­pé­rieure, à celles de ses col­lègues. De son cô­té, Ri­ta Ba­ga, l’ani­ma­trice de la soi­rée, pour­rait vo­ler la ve­dette à l’ani­ma­tion, sur­tout de­puis sa pré­sence à la té­lé­vi­sion (avec Bar­ba­da d’ailleurs!) dans Ils de jour, elles de nuit, pré­sen­té ce prin­temps. Quelle belle op­por­tu­ni­té pour elle de pou­voir par­ta­ger la scène avec les protégées de RuPaul – vi­si­ble­ment, la pla­nète est plus pe­tite que l’on pour­rait croire! Les 150 ul­tra fans les plus chan­ceux se­ront ra­vis de sa­voir que pour 150$, ils pour­ront pro­fi­ter d’une ex­pé­rience MEET & GREET VIP ex­cep­tion­nelle : un ac­cès pri­vi­lé­gié en cou­lisses, une ren­contre et une photo avec la troupe com­plète de RuPaul’s Drag Race, ain­si qu’à un es­pace pri­vi­lé­gié à l’avants­cène avec vue im­pre­nable sur le spec­tacle. D’ailleurs, le chan­ge­ment de lieu de­vrait être à l’avan­tage de la foule qui, l’an der­nier, pei­nait à res­pi­rer lors de la pre­mière édi­tion tant il y avait de gens sur place.

Scoop pour ceux qui ne pour­ront pas être de la par­tie mais qui vou­draient vrai­ment vivre l’ex­pé­rience RPDR : la tour­née Werq The World se­ra de re­tour cet au­tomne à Mon­tréal pour une édi­tion spéciale Hal­lo­ween, le 28 oc­tobre pro­chain. L’ani­ma­trice Mi­chelle Vi­sage ac­cueille­ra sur scène Alys­sa Ed­wards, De­tox, Kim Chi, Shan­ge­la, La­trice Royale, Violet Cha­ch­ki et les filles de la sai­son 9 Pep­per­mint, Sa­sha Ve­lour et Va­len­ti­na.

D’ici-là, ren­dez-vous au Parc des Fau­bourgs pour une ava­lanche de va­che­ries, d’at­ti­tude et de cos­tumes ex­tra­va­gants. As­su­rez-vous de pra­ti­quer votre lip­sync... Qui sait, on pour­rait vous in­vi­ter à Sashay Away ou à chan­ter !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.