ÉLEC­TIONS À C|MTL

Fugues - - En Affaires - ÉTIENNE DUTIL

Pour sa part Steve Fos­ter a aus­si été ré­élu à la vice-pré­si­dence de l’or­ga­ni­sa­tion. Rap­pe­lons que C|MTL re­groupe les lea­ders so­cio-éco­no­miques et les élus mu­ni­ci­paux de l’île de Mon­tréal afin d’ini­tier et de sou­te­nir des ini­tia­tives de dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nales in­no­vantes et struc­tu­rantes. Fé­li­ci­ta­tions ! No­tons que C|MTL a ré­cem­ment pu­blié trois ca­hiers de la sé­rie « Re­gards sur Mon­tréal, ville de sa­voir, de re­cherche et d’in­no­va­tion » dis­po­nible sur www.concer­ta­tionmtl.ca

Des gens de coeur

La Chambre tient à fé­li­ci­ter Ma­ria La­brecque-Du­ches­neau, ré­ci­pien­daire du Phé­ni­cia Ins­pi­ra­tion 2016, qui a re­çu les in­signes de Che­va­lière de l’Ordre Na­tio­nal du Qué­bec des mains du pre­mier mi­nistre Phi­lippe Couillard le 22 juin der­nier. En lui re­met­tant cette mé­daille, Phi­lippe Couillard a rap­pe­lé com­bien Ma­ria avait contri­bué au mieux-être des agri­cul­teurs qué­bé­cois : Ma­ria a créé «Au Coeur des Fa­milles Agri­coles» en 2003, Elle ré­ci­dive en 2008, avec la créa­tion de Fier­té Agri­cole or­ga­nisme dé­dié à la com­mu­nau­té LGBT (www.fier­tea­gri­cole.org). Puis une mai­son de ré­pit pour les agri­cul­teurs à Saint-Hya­cinthe en 2013.

La Chambre sou­haite éga­le­ment fé­li­ci­ter le Dr Pierre Cô­té, fait Che­va­lier de l’Ordre de Mon­tréal le 17 mai der­nier lors d’une cé­ré­mo­nie te­nue à l’Hô­tel de Ville, afin de sou­li­gner sa contri­bu­tion re­mar­quable à la san­té des mon­tréa­lais(e)s.

Toutes nos fé­li­ci­ta­tions aus­si au Dr Ré­jean Tho­mas, ho­no­ré par l’As­so­cia­tion mé­di­cale ca­na­dienne (AMC) en re­ce­vant le prix Mi­se­ri­cor­dia 2017 qui re­con­naît la contri­bu­tion ex­cep­tion­nelle d'un membre de l'AMC à l'amé­lio­ra­tion de la san­té gé­né­rale et du mieux-être de ses col­lègues mé­de­cins, à la fois sur le plan per­son­nel et pro­fes­sion­nel.

Bourse d’études Phé­ni­cia / Pa­trick Des­ma­rais

D’une va­leur de 3000 $, la pre­mière bourse Phé­ni­cia / Pa­trick Des­ma­rais a été re­mise lors du ré­cent ga­la Phé­ni­cia à Ot­to Briant-Ter­let dont le su­jet de re­cherche vise à étu­dier comment les mo­dèles d'in­té­gra­tion LGBT en en­tre­prise cir­culent entre dif­fé­rentes so­cié­tés.

Le ju­ry, com­po­sé de Line Cham­ber­land, ti­tu­laire de la Chaire de re­cherche sur l’ho­mo­pho­bie à l’UQAM, de You­ri Chas­sin, éco­no­miste, et de Lu­cas Gar­lar­neau, di­plô­mé en Sciences de la ges­tion et Ad­mi­nis­tra­tion pu­blique, a re­te­nu la can­di­da­ture tant par la qua­li­té ex­cep­tion­nelle du dos­sier de pré­sen­ta­tion que le su­jet de re­cherche. Convain­cu que les com­mu­nau­tés LGBT doivent trou­ver leur place dans le monde du tra­vail sans craindre la dis­cri­mi­na­tion en se sen­tant ap­puyé et sou­te­nu ac­ti­ve­ment, les membres du ju­ry croient fer­me­ment que les tra­vaux d’Ot­to Briant-Ter­let pour­ront ap­por­ter un éclai­rage à ce su­jet. Ils es­pèrent ain­si que les ré­sul­tats de la re­cherche per­met­tront une meilleure com­pré­hen­sion des phé­no­mènes qui amé­liorent con­crè­te­ment la vie quo­ti­dienne de mil­liers de per­sonnes au tra­vail.

PwC met sur pied GLEE – Sec­tion du Qué­bec

Le 8 juin der­nier, Pri­ce­wa­te­rhou­seCoo­pers lan­çait of­fi­ciel­le­ment le Cercle GLEE sec­tion du Qué­bec. Ce 4e Cercle au Ca­na­da est le fruit du tra­vail de Ricardo As­se­mat qui sou­hai­tait ral­lier les forces vives LGBT de l’en­tre­prise. La Chambre sou­haite longue vie à ce nou­veau re­grou­pe­ment LGBT en mi­lieu de tra­vail et es­père que d’autres grandes en­tre­prises sui­vront leur exemple.

À sur­veiller

Afin de sou­li­gner ses 20 ans d’exis­tence, la CC-LGBT-Q pu­blie­ra au cours des pro­chains mois quelques ar­ticles re­la­tant l’évo­lu­tion, les dé­fis et les réus­sites de l’or­ga­nisme à tra­vers le re­gard de quelques per­son­na­li­tés qui ont mar­qué l’or­ga­ni­sa­tion au fil du temps. De beaux sou­ve­nirs en pers­pec­tive.

L’es­ti­val CC-LGBT-Q : 27 juillet

La CC-LGBT-Q est heu­reuse de convier ses membres et ami(e)s à son évé­ne­ment es­ti­val qui au­ra lieu le jeu­di 27 juillet à 18 H à la Ter­rasse StAm­broise si­tué au 5080 St-Am­broise. Cette soi­rée est une in­vi­ta­tion de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial Les Quar­tiers du Ca­nal en collaboration avec la Bras­se­rie St-Am­broi­seB­ras­se­rie Mcaul­san, la Banque TD et la Chambre de com­merce LGBT du Qué­bec. Pour l'oc­ca­sion, bière, piz­za et ham­bur­ger se­ront ser­vis à vo­lon­té. Sta­tion­ne­ment gra­tuit sur place. Ins­crip­tion obli­ga­toire par cour­riel à in­fo@cclgbtq.org

L’AGA 2016-2017

L’As­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la CCLGBT-Q au­ra lieu en sep­tembre pro­chain. La date et le lieu se­ront pu­bliés dans la pro­chaine édi­tion de Fugues.

La Chambre est heu­reuse de sou­li­gner l’élec­tion du pré­si­dent­pré­si­den de la Chambre, Steve Fos­ter, ain­si que du pré­sident du c.a., Thier­ry Arnaud, sur le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de Concer­ta­tion Mon­tréal (C|MTL).

CHAMBRE DE COM­MERCE LGBT QUÉ­BEC T. 514 522 1885 Plus de dé­tails sur cclgbtq.org

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.