MA­DO ET UN MÉ­GA SHOW POUR SES 30 ANS

Fugues - - Sommaire - SÉ­BAS­TIEN THIBERT

Ja­mais dans l’his­toire de Fier­té Mon­tréal a-t-on ras­sem­blé au­tant de DJs de ré­pu­ta­tion in­ter­na­tio­nale pour l’édi­tion ex­tra­or­di­naire de Fier­té Ca­na­da Mon­tréal 2017, la toute pre­mière édi­tion de Fier­té Ca­na­da.

« Fes­ti­val de la Fier­té très cou­ru, nous vou­lons créer une am­biance su­per fes­tive dans la­quelle les par­ti­ci­pant.e.s vou­dront se plon­ger et goû­ter à tout ce qui leur plaît au plan mu­si­cal », ex­plique le pré­sident fon­da­teur de Fier­té Mon­tréal, Éric Pi­neault. « Mon­tréal, qui cé­lèbre ses 375 ans, est dé­jà sy­no­nyme de joie de vivre; nous avons mis le pa­quet pour cha­cun des vo­lets de cette pre­mière Fier­té pancanadienne pour ac­cueillir le reste du Ca­na­da, et le monde, à notre fes­ti­val. Ça va sau­ter d’un bout à l’autre du Vil­lage », pro­met-il.

Le parc des Fau­bourgs, un nou­veau site à l’ex­tré­mi­té est du Vil­lage et à l’en­trée du pont Jacques-Car­tier, a été choi­si comme site ex­té­rieur prin­ci­pal de l’évé­ne­ment. Le se­cond site pour les spec­tacles et la danse de­meure à la place Émi­lie-Ga­me­lin, dé­jà bien connue des fes­ti­va­liers de Fier­té Mon­tréal.

C’est le chan­teur qué­bé­cois Ka­rim Ouel­let qui don­ne­ra le coup d’en­voi le ven­dre­di 11 août avec une pres­ta­tion qui se­ra son bap­tême en tant que DJ à la Fier­té ! Le sa­me­di, on re­tour­ne­ra aux an­nées 60, 70 et 80 avec pour guide DJ Gi­gi. Le pre­mier de trois Mé­ga T-Dance du di­manche met­tra en ve­dette trois de nos DJ ca­na­diens les plus re­con­nus à l’étran­ger : Da­vid La­guer, MISS M et Alain Ja­ckins­ky.

Tout au long de la se­maine, les as des pla­tines sui­vants se suc­cé­de­ront aux com­mandes à tous les jours : Deb­by Fri­day avec ses ra­cines Yo­ru­ba, Béa­trix, la spé­cia­liste house/tech house, Fred Miller, « créa­teur de pa­gaille », Plas­tik Pa­trik, le ro­cker glam, Ni­na Flo­wers, su­per ve­dette du monde des drag queens, nos ve­dettes lo­cales DJ Miss TIZI et DJ Abeille, l’ar­tiste et mixeur Le Can­tin et ce­lui qui crée des rythmes « sexy », DJ Sté­fane Lip­pé.

Le der­nier di­manche, les par­ti­ci­pants se­ront gâ­tés avec le Mé­ga T-Dance au parc des Fau­bourgs avec le new-yor­kais DJ Es­cape, Hue­by, le DJ pré­fé­ré des DJs, DJ San­dy Du­per­val, une des deux am­bas­sa­drices de Fier­té Ca­na­da Mon­tréal 2017 et Mar­ko DeMar­ko, le DJ d’At­lan­ta. Les plus nos­tal­giques au­ront aus­si droit à une pres­ta­tion-ma­ra­thon de sept heures sans ar­rêt du DJ Ma­rio Léo­nard aux consoles du Ré­tro T-Dance à la place Émi­lie-Ga­me­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.