De ho­ckeyeur à mu­si­cien

Full Fille - - Full Star -

■ Bas­tian Ba­ker a ef­fec­tué une tour­née au Qué­bec plus tôt cette an­née. Quelle re­la­tion a-t-il avec le pu­blic qué­bé­cois et la province? «J’ap­pré­cie beau­coup le Qué­bec! Je dé­ve­loppe de plus en plus ma mu­sique ici et c’est très plai­sant. Le pu­blic est par­fait puis­qu’il com­prend le fran­çais et l’an­glais, langues dans les­quelles je chante.»

■ Il vi­site beau­coup de pays à tra­vers le monde. A-t-il eu le temps d’en dé­cou­vrir quelques-uns? «Ça dé­pend des pays et des spec­tacles. Chaque fois, on es­saie de mettre le temps qu’on a à contri­bu­tion, en de­man­dant où sont les meilleurs res­tau­rants. Je suis quel­qu’un de cu­rieux, je ne reste pas à l’hô­tel.»

■ Grand ama­teur de ho­ckey, il a dé­lais­sé cette car­rière pour faire de la mu­sique. Pour­quoi avoir choi­si les arts plu­tôt que le sport? «J’ai joué très long­temps au ho­ckey, du­rant 13 ans. Ça a été une école de vie pour moi. Mais j’ai com­men­cé la gui­tare en même temps que ce sport. C’était mon rêve ca­ché de faire de la mu­sique. J’écri­vais des chan­sons sans ja­mais avoir la pré­ten­tion de me dire qu’un jour quel­qu’un les écou­te­rait. J’ai fait les bonnes ren­contres au bon mo­ment et, sur un coup de fo­lie, j'ai sai­si une oc­ca­sion et me suis lan­cé dans les arts.»

■ Son père est éga­le­ment un grand ho­ckeyeur. A-t-il été déçu de voir que son fils lâ­chait le sport pour se consa­crer à la mu­sique? «Non, pas du tout. J’ai une bonne re­la­tion avec mes pa­rents. J’ai dû les ras­su­rer en leur di­sant que mon projet n’était pas de faire le tour du monde avec ma gui­tare sur le dos. Ils sont vrai­ment fans de mu­sique et on a par­ta­gé beau­coup d’émo­tions en fa­mille lors de mes tour­nées.»

■ Il ha­bite tou­jours en Suisse, mais n’a pas vrai­ment de pied à terre: «Je vis chez ma grand-mère, mes pa­rents ou des amis. Ça dé­pend de mes voyages, mais je suis plus à l’hô­tel qu’autre chose. J’ai un peu de tout dans ma voi­ture.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.