Les ha­bi­tudes éco­los de tes stars pré­fé­rées Shai­lene Woo­dley

Tes stars fa­vo­rites pro­fitent de leur for­tune et de leur cé­lé­bri­té pour faire leur part pour l’en­vi­ron­ne­ment. Dé­couvre les ha­bi­tudes éco­los de huit d’entre elles.

Full Fille - - Full Star - par Au­ré­lia La­pointe Ai­me­rais-tu, toi aus­si, faire ta part pour pro­té­ger la pla­nète? N’ou­blie pas que chaque pe­tit geste compte. Tu peux com­men­cer dès main­te­nant à faire une dif­fé­rence!

Jus­tin Tim­ber­lake

Le chan­teur et ac­teur a été ré­com­pen­sé, en 2011, aux EMA (En­vi­ron­men­tal Me­dia As­so­cia­tion) Awards pour son en­ga­ge­ment éco­lo­gique. Il a com­bi­né sa pas­sion du golf et son dé­sir de pro­té­ger l’en­vi­ron­ne­ment en ou­vrant un golf éco­lo­gique. On n’y trouve rien de moins que des voi­tu­rettes équi­pées de pan­neaux so­laires et on y uti­lise de l’eau de pluie re­cy­clée.

Jessica Al­ba

Lors­qu’elle a don­né nais­sance à sa pe­tite Ho­nor Marie, en 2008, l’ac­trice a trou­vé bien dif­fi­cile de dé­ni­cher des ar­ticles pour en­fants éco­lo­giques et abor­dables. Elle a pris les choses en main en lan­çant, trois ans plus tard, The Ho­nest Com­pa­ny, qui vend des couches bio­dé­gra­dables, des lin­gettes, du sham­poing et du sa­von à linge con­çus dans le sou­ci du res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment. La tête d’af­fiche de la sa­ga Di­ver­gence consomme seule­ment des pro­duits bio­lo­giques. Par­mi ceux-ci, no­tons sa consom­ma­tion d’ar­gile, un truc san­té qu’un chauf­feur de taxi en Afrique lui avait re­com­man­dé. L’ar­gile per­met­trait au corps de se li­bé­rer de toutes ses toxines. De plus, l’ac­trice blanchit ses dents avec de l’huile de sé­same, qui les rend plus blanches sans les abî­mer!

Ryan Rey­nolds

L’ac­teur ac­corde une place de choix à l’éco­lo­gie dans sa vie quo­ti­dienne. Il a pro­duit et as­su­ré la nar­ra­tion du do­cu­men­taire The Whale, qui ra­conte une his­toire d’ami­tié entre des hommes et un orque. Il est aus­si le porte-pa­role du Na­tu­ral Re­sources De­fence Coun­cil, qui com­bat les chan­ge­ments cli­ma­tiques et plaide en fa­veur de l’uti­li­sa­tion d’éner­gies propres (éo­liennes et so­laires). Il sur­veille sa consom­ma­tion d’eau, fait du com­post, roule avec une voi­ture élec­trique et a même ins­tal­lé des pan­neaux so­laires chez lui!

Hayden Panettiere

Aimes-tu les dau­phins? Hayden Panettiere aus­si! Sa lutte contre le mas­sacre des dau­phins au Ja­pon lui a per­mis de re­ce­voir le Wy­ler Award, un tro­phée re­mis aux grands mi­li­tants éco­los. Elle s’as­sure tou­jours que ses élec­tro­mé­na­gers consomment le moins d’éner­gie pos­sible. Elle croit aus­si que chaque pe­tit geste compte.

John­ny Depp

Même s’il n’a pas tou­jours res­pec­té l’en­vi­ron­ne­ment, l’ac­teur a fi­ni par prendre conscience de l’in­ci­dence de ses ac­tions et il est main­te­nant adepte de la consom­ma­tion res­pon­sable. Il ne gas­pille pas, uti­lise des pro­duits bio dans la me­sure du pos­sible, re­cycle et trie ses dé­chets. Il a même fait ins­tal­ler des cap­teurs so­laires sur son île pri­vée. En 2011, il a aus­si prê­té sa voix à Ran­go, un film d’ani­ma­tion qui lan­çait un mes­sage éco­lo­gique con­cer­nant le manque d’eau dans cer­taines ré­gions du globe.

Mi­ley Cy­rus

À l’âge de 16 ans, la chan­teuse a re­çu un ca­deau de la part de sa mère pour son an­ni­ver­saire: une voi­ture. Celle-ci étant tou­te­fois pol­luante, Mi­ley l’a échan­gée contre une voi­ture hy­bride. Beau geste de sa part! «La terre est notre mai­son. Nous n’en avons qu’une. À l’ins­tar de la vie, res­tons à son écoute...» a-t-elle lan­cé.

Leo­nar­do DiCa­prio

L’ac­teur Leo­nar­do DiCa­prio est l’une des stars qui s’im­pliquent le plus pour pro­té­ger l’en­vi­ron­ne­ment. Il a créé la Fon­da­tion Leo­nar­do DiCa­prio, qui a pour but de pro­té­ger les ani­maux et la nature. Il conduit une voi­ture hy­bride et a ins­tal­lé des pan­neaux so­laires sur sa mai­son. Bien sûr, il mange bio. Il sou­haite même trans­for­mer son île de Bla­cka­dore Caye, au Be­lize, en lieu d’ac­cueil 100 % éco­res­pon­sable avec ses 68 vil­las, 48 mai­sons et plages pri­vées. Les gens de­vraient pou­voir y ac­cé­der d’ici 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.