Mes meilleurs conseils

Full Fille - - Full Perso -

D’abord, les gens ne sont pas né­ces­sai­re­ment 100 % hé­té­ro­sexuels ou 100 % ho­mo­sexuels. Plu­sieurs per­sonnes res­sentent une at­ti­rance pour les deux sexes à dif­fé­rents de­grés. Peu im­porte tes pré­fé­rences, ça t’ap­par­tient et tu n’as pas à avoir honte.

L’ho­mo­sexua­li­té n’est pas une ma­la­die ni un choix.

Toutes les per­sonnes à qui je l’ai an­non­cé ont bien ré­agi, et dis-toi que ceux qui ré­agissent mal ne mé­ritent pas ton ami­tié. Aus­si bien le sa­voir tout de suite!

Il n’est pas plus dif­fi­cile de trou­ver une blonde qu’un chum.

L’ado­les­cence ne dure pas tou­jours, et les adultes sont beau­coup plus ou­verts à la dif­fé­rence et s’ins­pirent bien sou­vent de la maxime Vivre et lais­ser vivre.

Prends les choses à ton rythme et com­mence par te li­vrer à des per­sonnes en qui tu as confiance.

La pre­mière fois qu'on parle de son ho­mo­sexua­li­té est la plus dure. Après, c’est beau­coup plus fa­cile.

Ne laisse per­sonne te dé­ni­grer ou te faire dou­ter de ta va­leur. Quand tu vas vieillir, tu ver­ras qu’être dif­fé­rente est un atout.

Les épreuves que tu de­vras tra­ver­ser te ren­dront plus forte et plus ma­ture.

Les pré­ju­gés ont la vie dure, mais les les­biennes ne sont pas toutes masculines. Ma conjointe et moi sommes toutes les deux fé­mi­nines.

Tu t’es confiée à ton amie et, main­te­nant, elle a peur que tu t’in­té­resses à elle alors que ce n’est pas le cas? Ex­plique-lui que, de la même fa­çon qu’elle ne s’in­té­resse pas à tous les gar­çons, tu ne t’in­té­resses pas à toutes les filles.

Ta mère t’a ré­pon­du que tu ne peux pas sa­voir si tu aimes les gar­çons, car tu n’as pas es­sayé d’être avec eux? Ex­plique-lui que, comme elle à l’égard des femmes, tu n’as pas be­soin d’être avec un gar­çon pour sa­voir que tu pré­fères les filles.

Sur­tout, n’ou­blie ja­mais que tu mé­rites d’être ai­mée et de t’ai­mer comme tu es, puis­qu’on ne peut pas se men­tir à soi-même bien long­temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.