Pour prendre soin de toi à la mai­son

Full Fille - - Full Tendance -

8

Passe une jour­née à la mai­son digne d’une sor­tie au Les soins ne manquent pas. Tu peux te faire un masque pour le vi­sage, un soin pour les che­veux ou les pieds. Il suf­fit de choi­sir la par­tie de ton corps à la­quelle tu veux ac­cor­der une at­ten­tion spé­ciale et d’ef­fec­tuer quelques re­cherches sur In­ter­net pour trou­ver une re­cette mai­son.

Ai­me­rais-tu don­ner plus d’éclat à ton Tout ce qu’il te faut, c’est un oeuf et un citron. Mé­lange un blanc d’oeuf frais et le zeste d'un citron (la peau du citron sans la par­tie blanche). De­mande à ta mère de t’ai­der à sé­pa­rer le blanc du jaune et à râ­per le zeste. Ap­plique le tout sur ta peau et at­tends 20 minutes avant de rin­cer ton vi­sage.

Tes sont-ils cas­sants? Mé­lange le jus d’un citron et une cuillère à soupe de bi­car­bo­nate (pe­tite vache). Fais chauf­fer le tout au four à mi­cro-ondes une tren­taine de se­condes et trempe tes doigts dans le mé­lange trois minutes avant de net­toyer tes mains. En­suite, tu peux ap­pli­quer de l’huile d’olive sur tes ongles pour leur pro­cu­rer une bonne hy­dra­ta­tion.

Offre-toi un après-mi­di Pro­fites-en pour es­sayer quelque chose de nou­veau. Lis le genre de livres que tu n’as pas l’ha­bi­tude de lire ou re­garde une émis­sion ou un film dif­fé­rent. Tu pour­rais faire de belles dé­cou­vertes.

Offre-toi un pour le vi­sage. Mets de l’eau chaude dans un grand bol, place ton vi­sage au-des­sus, re­couvre ta tête d’une ser­viette et at­tends quelques minutes. C’est l’idéal pour di­la­ter tes pores avant la pose d’un masque.

Si tu as des bou­tons, un au concombre te convien­dra par­fai­te­ment. Pas beau­coup de temps de­vant toi? Tu peux sim­ple­ment en cou­per des tranches et les pla­cer sur ton vi­sage. Tou­te­fois, l’ef­fi­ca­ci­té de ce type de masque est plus grande si les tranches sont très fines, que tu les presses pour en ré­col­ter le jus et que tu mé­langes ce li­quide à quelques cuillères de yo­gourt nature afin d’en faire une pâte que tu ap­pli­que­ras sur ta peau une quin­zaine de minutes avant de net­toyer le tout à l’eau tiède.

ou au son de ta mu­sique pré­fé­rée. Si tu veux faire les deux, c’est en­core mieux!

Pré­pare-toi un mai­son. C’est très simple. Tu n’as qu’à prendre une quan­ti­té égale de fruits frais ou sur­ge­lés (par exemple, une tasse de fraises et une de ba­nane) et à mé­lan­ger le tout dans un mé­lan­geur avec du yo­gourt à la va­nille. Tu peux y ajou­ter un peu de sucre ou de miel. Fais des es­sais et ajoute des in­gré­dients jus­qu’à ce que tu ob­tiennes le goût dé­si­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.