Pre­mière étape:

Full Fille - - Tendance Full -

Les ma­ga­zines, les sé­ries té­lé et les films re­gorgent de ré­fé­rences mode. Il est im­por­tant de dé­ter­mi­ner en pre­mier lieu les styles qui te plaisent et ceux qui te re­butent. Les ma­ga­zines, les sé­ries té­lé et les films re­gorgent de looks dif­fé­rents is­sus de toutes les époques. La mode était au­tre­fois plus li­mi­tée et si les sty­listes im­po­saient la robe à cri­no­line, au­cun autre style n’était of­fert dans les bou­tiques. Au­jourd’hui, tu peux choi­sir par­mi les looks ré­tro, an­nées 1920, dis­co, hip­pie, mé­tal, grunge, etc. Tout est pos­sible et tout est per­mis! Et puis, pour­quoi ne pas op­ter, après tout, pour plus d’une époque à la fois? Les as­sem­blages sont la clé d’un style frais et ori­gi­nal.

Tu peux al­ler faire un tour au centre com­mer­cial pour je­ter un oeil aux ten­dances pro­po­sées en ma­ga­sin. Tou­te­fois, à cette étape, n’achète rien: tu es dans la phase d’ob­ser­va­tion. Pro­fite de ce mo­ment pour es­sayer des vê­te­ments qui t’in­ti­mident ou qui ne semblent pas faits pour toi, tu dé­cou­vri­ras peut-être quelque chose de nou­veau. On s’em­pêche par­fois de por­ter cer­taines te­nues par peur d’être peu ori­gi­nale ou trop ex­tra­va­gante. Tu peux oser lors de cette étape: si le ré­sul­tat ne te plaît pas, tu n’as qu’à res­ter ca­chée dans la ca­bine d’es­sayage!

Ne te laisse pas im­pres­sion­ner par l’ap­pa­rence im­pec­cable des man­ne­quins dans les ma­ga­zines. Je ne compte plus les fois où j'ai en­ten­du: «J’ai­me­rais tel­le­ment res­sem­bler à cette pho­to dans ce ma­ga­zine!» Les filles sont ma­quillées, pla­cées sous leur meilleur angle avec la meilleure lu­mière de­vant les meilleures ca­mé­ras et sou­vent, leur corps est re­tou­ché grâce à la ma­gie des lo­gi­ciels de re­touche pho­to. La mode, c’est avant tout du rêve: il faut en prendre… et sur­tout en lais­ser!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.