Un dé­fi de taille pour Em­ma Wat­son

Full Fille - - Full Star - Em­ma Wat­son a dû ap­prendre à s’ai­mer et à chas­ser les pen­sées né­ga­tives qu’elle avait sur elle.

«Il faut ac­cep­ter les bons et les mau­vais cô­tés dans tout ça.»

Celle que l’on a connue dans le rôle d’Her­mione dans Har­ryPot­ter a fait énor­mé­ment de che­min de­puis. Ac­tuel­le­ment à l’af­fiche dans le film LaBel­leet­laBête, l’in­ter­prète de Belle nous parle de son nou­veau rôle, mais aus­si de ses as­pi­ra­tions et idéaux.

Qu’y a-t-il de dif­fé­rent dans cette nou­velle ver­sion du film LaBel­leet­laBête?

«On va plus au fond des choses et on ra­conte des as­pects de l’his­toire de Belle aux­quels on ac­cor­dait moins d’im­por­tance dans le film d’ani­ma­tion, qui était plus court.»

Étais-tu ner­veuse de jouer dans une co­mé­die mu­si­cale?

«Un peu, mais c’est amu­sant de chan­ter. Je ne l’avais ja­mais fait avant et c’était mer­veilleux. J’ai aus­si eu la chance de dan­ser et de mon­ter à che­val. J’ai ap­pris tel­le­ment avec ce tour­nage.»

Étais-tu une fan de l’an­cienne ver­sion avant de jouer dans celle-ci?

«J’ai écou­té le film à l’âge de quatre ans en­vi­ron et je l’avais ado­ré. Je suis tom­bée sous le charme de Belle. C’est une jeune femme am­bi­tieuse, ou­verte d’es­prit et in­croya­ble­ment in­dé­pen­dante. J’ai aus­si ap­pré­cié sa re­la­tion dy­na­mique et in­té­res­sante avec la Bête, qu’on n’avait ja­mais vue dans un autre conte de fées.»

Qu’est-ce qui était le plus fa­cile pour toi: le chant ou la danse?

«Ni l’un ni l’autre! Heu­reu­se­ment, j’avais beau­coup de sou­tien moral. La chose la plus dif­fi­cile était de ne pas re­gar­der vers le bas en dan­sant, car j’étais terrifiée à l’idée que Dan Ste­vens me pile sur les pieds avec ses bottes en acier.»

Qu’as-tu en com­mun avec Belle?

«La pas­sion des bi­blio­thèques et des livres.»

Outre La Belle et la Bête, quel était ton clas­sique de Dis­ney fa­vo­ri?

« Po­ca­hon­tas, parce que l’hé­roïne était tou­jours ac­com­pa­gnée d’un ra­ton la­veur.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.