Dire adieu à la peau grasse, c’est pos­sible!

Peau grasse, rou­geurs, co­mé­dons: voi­là des mots qui veulent tous dire ac­né! Nous avons tes­té deux masques qui, sans faire de mi­racles, peuvent tou­te­fois ai­der ta peau à être moins hui­leuse. En plus, ils sont éco­no­miques!

Full Fille - - News - par Ma­rie-Eve

Masque ba­nane, miel et ci­tron

Pour­quoi un masque avec ces trois in­gré­dients? Eh bien, la ba­nane est riche en nu­tri­ments et s’avère un ex­cellent hy­dra­tant pour la peau; le miel fa­vo­rise le main­tien des mo­lé­cules d’eau de la peau (aide à conser­ver la sou­plesse de l’épi­derme), tan­dis que le ci­tron éclair­cit le teint et ex­fo­lie en pro­fon­deur (y al­ler avec mo­dé­ra­tion par contre et évi­ter le contour des yeux). Ses ver­tus sont idéales éga­le­ment, car elles aident à stop­per les bac­té­ries qui causent l’ac­né.

Ce masque, à faire une fois par se­maine, est par­fait pour les peaux à ten­dance ac­néique et les teints ternes.

In­gré­dients

1/2 ba­nane mûre 15 ml (1 c. à soupe) de miel 1/2 ci­tron

Mode d’em­ploi:

Écrase tout d’abord une de­mi-ba­nane avec une four­chette. Ajoute en­suite le miel et le jus de ci­tron et mé­lange bien le tout.

Lorsque ton mé­lange est prêt, ap­plique le masque sur ton vi­sage (en évi­tant le contour des yeux en rai­son de l’aci­di­té du ci­tron) et laisse re­po­ser 15 mi­nutes. Fi­na­le­ment, rince ta peau à l’eau tiède.

Masque à base de tea­tree et de yo­gourt

Pour la réa­li­sa­tion de ce masque, on re­prend deux in­gré­dients uti­li­sés pour le pre­mier, c’est-à-dire le miel et le ci­tron, mais on ajoute éga­le­ment de l’huile es­sen­tielle d’arbre à thé et du yo­gourt na­ture. Ce masque, ex­cellent pour les peaux mixtes à grasses, ai­de­ra à di­mi­nuer l’ap­pa­ri­tion des pe­tits in­dé­si­rables sur la peau et fa­vo­ri­se­ra la ci­ca­tri­sa­tion des bou­tons.

In­gré­dients

2 gouttes d’huile es­sen­tielle de tea tree (arbre à thé), en vente dans les phar­ma­cies

1 goutte d’huile es­sen­tielle de ci­tron 15 ml (1 c. à soupe) de yo­gourt na­ture 15 ml (1 c. à soupe) de miel

Mode d’em­ploi:

Mé­lange tous les in­gré­dients nom­més ci-haut dans un bol. En­suite, sur une peau fraî­che­ment net­toyée, ap­plique une couche épaisse du mé­lange à l’aide de tes doigts. Évite le contour des yeux. Laisse re­po­ser de 10 à 15 mi­nutes avant de rin­cer à l’eau tiède. Hy­drate fi­na­le­ment ta peau avec une crème pour le vi­sage.

Pe­tit con­seil: ter­mine ton rin­çage à l’eau froide pour res­ser­rer les pores de ton épi­derme. Tu peux uti­li­ser ce masque une à deux fois par se­maine et tu ver­ras des ré­sul­tats au bout d’un mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.