Crée ton bu­reau per­son­na­li­sé

Deux bu­reaux, deux looks, deux bri­co­lages express: voi­ci ce que te pro­pose notre sty­liste dé­co pour don­ner un nou­veau look à ton coin lec­ture en vue de la ren­trée sco­laire. Amuse-toi bien!

Full Fille - - News - Sty­lisme, texte et pho­tos: Va­lé­rie Gil­bert

Ma­té­riel né­ces­saire:

Une boîte en bois: DeSerres, 16,99 $ De la pein­ture acry­lique noire (59 ml): DeSerres, 2,29 $ De la pein­ture acry­lique blanche (59 ml): DeSerres, 2,29 $ Un pa­quet de 50 cro­chets en lai­ton: Dol­la­ra­ma, 1,99 $ Un pa­quet de 15 car­tons d’iden­ti­fi­ca­tion: DeSerres, 5,49 $ Un crayon de plomb Une règle Un pin­ceau Un feutre noir per­ma­nent

Prix to­tal du DIY: 29 $ (ex­cluant les ou­tils tels que le pin­ceau, la règle, etc.) 1 Peins la boîte

Deux couches de pein­ture acry­lique sont né­ces­saires afin d’avoir un ef­fet opaque. Ap­plique le blanc à l’ex­té­rieur de la boîte et le noir à l’in­té­rieur. Lorsque tu as peint ta pre­mière couche, at­tends une heure avant d’ap­pli­quer la se­conde.

2 Ajoute les cordes

À l’aide d’une règle, trace une ligne au crayon de plomb et marque les trois en­droits où se­ront pla­cés les cro­chets. Visse en­suite les cro­chets en lai­ton sur ces trois marques.

3 Construis le ca­len­drier

A In­dique sur les car­tons d’iden­ti­fi­ca­tion les jours, dates et mois de l’an­née au feutre noir per­ma­nent. N’ou­blie pas que cer­tains mois ont 31 jours, d’autres 30 et le mois de fé­vrier 28. B Fi­na­le­ment, fixe le tout sur les cro­chets. Tu ob­tiens alors un jo­li ca­len­drier fait mai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.