Bye-bye, vieille com­mode!

Tu as peut-être dans ta chambre une vieille com­mode qui te semble un peu dé­fraî­chie. Eh bien, tu peux lui don­ner un se­cond souffle fa­ci­le­ment!

Full Fille - - News - par Mi­che­line Pe­tit, am­bas­sa­drice créa­tive pour les ma­ga­sins Mi­chaels

Tu peux re­ta­per ta com­mode sim­ple­ment en ap­pli­quant une couche de pein­ture fraîche… Mais si tu cherches à ame­ner ton meuble à un autre ni­veau, es­saie cette tech­nique: fais res­sor­tir sa sil­houette en pei­gnant le cadre d’une cou­leur et le de­vant des ti­roirs dans une cou­leur contras­tante. Tu peux même lui pro­cu­rer un ef­fet «om­bré» en pei­gnant les ti­roirs dans des teintes dif­fé­rentes. Ter­mine la trans­for­ma­tion en chan­geant les poi­gnées d’ori­gine pour des bou­tons plus mo­dernes.

1 Re­tire tous les ti­roirs de la com­mode et net­toie soi­gneu­se­ment le meuble.

2

Dé­visse toutes les poi­gnées et uti­lise un pa­pier sa­blé fin pour ef­fa­cer les marques que la quin­caille­rie ori­gi­nale au­rait pu lais­ser sur les ti­roirs.

3

Pein­ture la base de la com­mode à l’aide de la pein­ture fi­ni cal­caire blanche. Laisse sé­cher.

4

Pein­ture le ti­roir du bas en uti­li­sant la pein­ture acry­lique craie rose, puis pâ­lis pro­gres­si­ve­ment la teinte pour chaque ti­roir au-des­sus en ajou­tant de plus en plus de pein­ture fi­ni cal­caire blanche au rose afin de créer un ef­fet om­bré.

As­tuce: Mé­lange tes cou­leurs dans des go­be­lets je­tables jus­qu’à ce que tu ob­tiennes la teinte dé­si­rée. Couvre les verres avec du pa­pier d’alu­mi­nium lorsque tu ne les uti­lises pas. 5 Ap­plique deux couches de pein­ture sur chaque ti­roir en lais­sant sé­cher com­plè­te­ment après cha­cune des ap­pli­ca­tions.

6

Ap­plique une couche de cire crème sur l’en­semble du meuble pour pro­té­ger la sur­face peinte au fi­ni cal­caire et à l’acry­lique craie. Po­lis jus­qu’à l’ob­ten­tion du lustre dé­si­ré.

7

Une fois le meuble sec, rem­place les poi­gnées ori­gi­nales par de jo­lis «bou­tons de cris­tal».

8

Glisse les ti­roirs à leur em­pla­ce­ment (de la cou­leur la plus pâle à la plus fon­cée, pour suivre la pro­gres­sion na­tu­relle de la cou­leur). Et voi­là, le re­loo­king de ta com­mode est ter­mi­né!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.