Crée ton propre t-shirt

Donne à tes vê­te­ments un éclat ins­tan­ta­né grâce aux va­po­ri­sa­teurs pour tis­su Co­lor Shot de Tu­lip. Tu peux dé­co­rer un t-shirt blanc ou mettre quelques touches de cou­leur sur une robe, des pan­ta­lons, des chaus­sures, une toile, un sac fourre-tout, un cous­sin

Full Fille - - News - par Mi­che­line Pe­tit, am­bas­sa­drice créa­tive pour les ma­ga­sins Mi­chaels

Que ce soit pour don­ner un soup­çon de cou­leur, pour chan­ger com­plè­te­ment l’al­lure d’un vê­te­ment ou d’un tis­su ou pour faire un jo­li des­sin ou une lettre de style mo­no­gramme au po­choir, cette pein­ture pour tis­su est idéale.

La pein­ture s’ap­plique sans écla­bous­sures, elle sèche su­per ra­pi­de­ment et le ré­sul­tat est doux au tou­cher, sans ou­blier que le tis­su peint reste la­vable! En plus, il est fa­cile de mé­lan­ger des cou­leurs, alors quand tu sens le be­soin de don­ner un nou­vel air à un vê­te­ment, un cous­sin ou un ri­deau, n’hé­site pas à le va­po­ri­ser!

Main­te­nant, je vais t’ex­pli­quer com­ment créer ton propre t-shirt nau­tique rayé bleu ma­rine.

1 Au la­vage!

Lave, puis sèche un t-shirt blanc que tu aimes. Ce­la ser­vi­ra à en­le­ver la couche de pro­tec­tion qui se trouve pos­si­ble­ment sur le tis­su. C’est une étape im­por­tante, car la pro­tec­tion pour­rait nuire à l’ab­sorp­tion de la pein­ture en aé­ro­sol.

2 Pro­tec­tion 101

Pro­tège ta sur­face de tra­vail ain­si que la zone qui l’en­toure en la cou­vrant, par exemple, d’un grand car­ton ou d’un sac de pou­belle.

3 Ap­plique le ru­ban

Étend le t-shirt à plat sur la sur­face de tra­vail et colle des bandes de ru­ban adhé­sif ho­ri­zon­ta­le­ment sur le chan­dail pour créer un mo­tif à rayures. La dis­tance entre les bandes de ru­ban dé­ter­mi­ne­ra la lar­geur des bandes co­lo­rées.

4 On évite les dé­gâts!

Place un mor­ceau de pa­pier ci­ré (ou un car­ton épais) à l’in­té­rieur du chan­dail pour empêcher la pein­ture de pas­ser à tra­vers le tis­su et de dé­teindre sur l’ar­rière du t-shirt.

5 On va­po­rise!

Se­coue bien le fla­con de Co­lor Shot pen­dant au moins une mi­nute. Tiens la bou­teille à une dis­tance entre 15 et 20 cm du chan­dail, et va­po­rise une couche fine et uni­forme de pein­ture sur les en­droits ex­po­sés du tis­su, soit entre les bandes de ru­ban adhé­sif. Laisse sé­cher quelques mi­nutes, puis ré­pète l’opé­ra­tion en va­po­ri­sant une deuxième couche de cou­leur. Ajoute ain­si des couches fines jus­qu’à ce que l’in­ten­si­té de la cou­leur te convienne.

6 L’étape fi­nale

Re­tire les bandes de ru­ban à mas­quer et laisse le t-shirt sé­cher com­plè­te­ment avant de le por­ter (at­tends au moins 30 mi­nutes).

Ton jo­li t-shirt pour­ra être la­vé à cycle doux et sé­ché à la sé­cheuse à basse tem­pé­ra­ture 72 heures après l’ap­pli­ca­tion de la pein­ture. N’ou­blie pas de le mettre à l’en­vers avant de le la­ver.

3

5

6

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.