Tar­te­lettes fleu­ries #full­san­té

Pré­pa­ra­tion

Full Fille - - Full fun -

1 Pu­rée de dattes

Pour faire une pu­rée de dattes, la for­mule est simple: dattes dé­noyau­tées + eau = pu­rée. Prends un bol en verre as­sez haut, dé­pose en­vi­ron 500 ml (2 tasses) de dattes, puis re­couvre-les d’eau. Mets le bol au four à mi­cro-ondes et fais cuire 2 mi­nutes. Mé­lange la pré­pa­ra­tion à l’aide d’une four­chette. Si la peau des dattes est en­core dif­fi­cile à dé­faire, il suf­fit de faire cuire 1 mi­nute sup­plé­men­taire. L’ob­jec­tif est d’ob­te­nir une pu­rée bien lisse.

2 Croûte sans cuis­son

Ce qu’il te faut: 250 ml (1 tasse) de noix de Gre­noble, 125 ml (1/2 tasse) de pu­rée de dattes (voir étape 1), 30 ml (2 c. à soupe) de ca­cao et 30 ml (2 c. à soupe) de graines de chia.

Ins­truc­tions: Au ro­bot cu­li­naire, broie d’abord les noix, puis ajoute tous les autres in­gré­dients et broie 1 mi­nute. Ton mé­lange doit être bien uni­forme.

3 Fa­çon­ner les tar­te­lettes

Ce qu’il te faut: A 1 em­porte-pièce et le mé­lange de croûte sans cuis­son (voir étape 2).

Ins­truc­tions: B Re­couvre une planche à dé­cou­per d’un pa­pier par­che­min. Au fond de l’em­porte-pièce, étends en­vi­ron 30 ml (2 c. à soupe) du mé­lange de croûte.

C Hu­mi­di­fie lé­gè­re­ment un doigt (pas trop, car tu lais­se­ras de l’eau sur ta croûte!) et creuse l’in­té­rieur de ta tar­te­lette de fa­çon à ob­te­nir une belle bor­dure qui re­tien­dra plus tard ton pou­ding au cho­co­lat. Avec le mé­lange res­tant, forme en­core 4 tar­te­lettes. Mets les tar­te­lettes au fri­go 15 à 20 mi­nutes*.

4 Pou­ding au cho­co­lat #sans­sucre

Ce qu’il te faut: 250 ml (1 tasse) de bois­son d’amandes, 65 ml (1/4 tasse) de pu­rée de dattes (voir étape 1), 30 ml (2 c. à soupe) de fa­rine, 10 ml (2 c. à thé) de fé­cule de maïs, 15 ml (1 c. à soupe) de ca­cao, 8 ml (1/2 c. à soupe) d’huile vé­gé­tale et 1 pin­cée de sel.

Ins­truc­tions: Mets tous les in­gré­dients dans une cas­se­role à feu moyen et mé­lange constam­ment jus­qu’à épais­sis­se­ment. Pour ob­te­nir une belle tex­ture lisse, tu pour­rais uti­li­ser un pied-mé­lan­geur. At­ten­tion tou­te­fois aux écla­bous­sures qui pour­raient te brû­ler! Ré­par­tis ton pou­ding au centre de tes tar­te­lettes. Ne verse pas trop de pou­ding si tu veux bien voir la croûte de noix qui forme les cô­tés de chaque fleur.

5 Place à la créa­tion cu­li­naire!

Ce qu’il te faut: Tout ce qui te sem­ble­ra faire une joyeuse har­mo­nie pour les yeux et le ventre. Nous avons uti­li­sé des graines de chia, des écorces de ca­cao, des écorces de noix de co­co grillée et de la poudre de noix. À toi de jouer!

3C

5

3B

3A

1

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.