Back to school: 10 conseils

La fin de l’été me fait au­to­ma­ti­que­ment pen­ser au re­tour à l’école. La sai­son du Ba­ckToS­chool a tou­jours été l’une de mes pré­fé­rées, et au­jourd’hui je te donne plein de conseils et d’as­tuces pour pla­ni­fier ta ren­trée sco­laire et t'as­su­rer qu’elle se passe

Full Fille - - Full fun - par GirlyAddict

Faire une liste d’ob­jec­tifs

Avant de com­men­cer l’école, ça peut être bien d’écrire une liste d’ob­jec­tifs à at­teindre pen­dant l’an­née. Peu im­porte quels ob­jec­tifs tu choi­sis, ils doivent être réa­li­sables et ils doivent te mo­ti­ver à tou­jours don­ner le meilleur de toi-même!

Four­ni­tures sco­laires

OK, soyons hon­nêtes: l’une des meilleures choses liées au re­tour à l’école, ce sont les four­ni­tures sco­laires! C’est tou­jours plai­sant d’ache­ter un nou­veau sac d’école, de beaux ca­hiers et des crayons. En tout cas, moi, c’est ce qui me mo­ti­vait le plus. Je te conseille d’al­ler ma­ga­si­ner le plus tôt pos­sible, ain­si tu au­ras beau­coup plus de choix.

AVANT LA REN­TRÉE Pro­fi­ter de la cha­leur

D’ha­bi­tude, à la pé­riode de la ren­trée, il fait en­core chaud. Pro­fites-en pour faire des ac­ti­vi­tés à l’ex­té­rieur. Que l’école soit re­com­men­cée ou pas, ça vaut la peine de pro­fi­ter en­core un peu du beau temps avant le re­tour du froid, qui ar­ri­ve­ra bien as­sez vite! Si tu n’as pas en­core eu le temps de faire une ac­ti­vi­té qui était sur ta liste, c’est main­te­nant ou ja­mais, parce que tu pour­rais re­gret­ter de ne pas l’avoir faite.

Or­ga­ni­ser son bu­reau

Pour se mo­ti­ver à bien tra­vailler dès le dé­but de l’an­née, c’est im­por­tant d’avoir un coin de tra­vail ins­pi­rant. Je pense qu’on tra­vaille tou­jours mieux lorsque son bu­reau est bien or­ga­ni­sé. Par contre, bien or­ga­ni­sé ne veut pas dire en­nuyant! Sur le mien, j’ai ins­tal­lé tout mon ma­té­riel, comme mes crayons, mes ca­hiers et mon or­di­na­teur, mais j’ai mis aus­si des élé­ments de dé­co­ra­tion, comme des plantes et d’autres pe­tits ar­ticles qui vont me don­ner en­vie de pas­ser du temps à cet en­droit.

on pro­fite de l'été jus­qu'à la fin!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.