Ton Coin Sexo

Ici, tu peux po­ser toutes les ques­tions qui te chi­cotent concer­nant la sexua­li­té. Nous sommes là pour y ré­pondre, sans te ju­ger et en te don­nant le plus d’in­for­ma­tions pos­sible. Sté­ri­let, pi­lule: quoi choi­sir?

Full Fille - - SOMMAIRE - – Alexia

Q:

Je suis al­lée consul­ter mon mé­de­cin de fa­mille afin d’avoir une deuxième op­tion de contra­cep­tion et ce­lui-ci me conseille un sté­ri­let. Mais j’ai une pré­fé­rence pour la pi­lule, car j’ai en­ten­du des his­toires d’hor­reur sur les sté­ri­lets, et je connais plus la pi­lule. Que de­vrais-je choi­sir? Mer­ci de m’ai­der dans mon choix.

R:

Tout d’abord, il faut que tu saches que ton mé­de­cin ne te conseille­rait pas quelque chose de dan­ge­reux, puis­qu’il est là pour faire en sorte que tu aies la meilleure san­té pos­sible. Or, je com­prends tout à fait tes craintes en­vers les sté­ri­lets, car il y a ef­fec­ti­ve­ment bien des mythes et réa­li­tés en­tou­rant ce moyen de contra­cep­tion. Il est na­tu­rel que tu poses plu­sieurs ques­tions à ton mé­de­cin si tu as des in­quié­tudes, et c’est son de­voir d’y ré­pondre afin de t’ai­der à choi­sir entre le sté­ri­let ou la pi­lule. Il s’agit de ton corps, après tout! Sache aus­si que le sté­ri­let convient moins à cer­taines filles, tan­dis que la pi­lule a par­fois des ef­fets se­con­daires as­sez forts chez d’autres. Au­cune per­sonne ne ré­agit de la même fa­çon, c’est pour­quoi l’idéal est d’en dis­cu­ter avec ton mé­de­cin. Et puis, rien ne t’em­pêche de chan­ger de moyen de contra­cep­tion, ou de pi­lule, si tu vois que ton choix ne te convient pas. Al­lez, rends-toi vite chez le mé­de­cin avec ton calepin de ques­tions!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.