5 chose s à sa­voir pour les nou­veaux cé­gé­piens

Full Fille - - GUIDE -

1

Les deux pre­mières se­maines sont ha­bi­tuel­le­ment plu­tôt calmes: pro­fites-en pour te pro­cu­rer les livres et le ma­té­riel né­ces­saires pour chaque cours. Les se­maines sui­vantes se­ront beau­coup plus char­gées et tu trou­ve­ras dif­fi­ci­le­ment le temps de pa­tien­ter dans la file d’at­tente à la coop de ton école.

2

Dès que tu ren­con­tre­ras un pe­tit pé­pin, que ce soit un conflit d’ho­raire entre deux cours ou un doute à propos de ton choix de pro­gramme, n’at­tends pas avant de consul­ter un conseiller en aide pé­da­go­gique in­di­vi­duelle (com­mu­né­ment ap­pe­lé API). Plus le pro­blème se­ra pris tôt, plus fa­ci­le­ment il se­ra ré­so­lu.

3

Si tu fais tous tes tra­vaux et tes lec­tures à temps, que tu es pré­sente aux cours et que tu traites tes études avec un mi­ni­mum de sé­rieux, tu ne trou­ve­ras pas le cé­gep plus dif­fi­cile que le se­con­daire. Même que tu le trou­ve­ras pro­ba­ble­ment plus in­té­res­sant et sti­mu­lant!

4

N’ou­blie pas que pour chaque cours, tu de­vras faire plus de tra­vaux et de lec­tures qu’au se­con­daire. Tente de li­mi­ter tes heures de tra­vail pour te gar­der du temps d’étude. Si tu as du mal à y ar­ri­ver, dis­cute avec ton API afin de sa­voir si tu pour­rais suivre moins de cours par ses­sion.

5

Der­nier con­seil: amuse-toi et pro­fite plei­ne­ment de cette courte pé­riode de ta vie qui se­ra phé­no­mé­nale!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.