Les pro­bLèmes

Full Fille - - Tendance -

1 Des ongles qui cassent ou qui se dé­doublent ce­la peut être un signe de ca­rence en fer, vi­ta­mines, pro­téines ou mi­né­raux. ce pro­blème peut éga­le­ment être cau­sé par une mau­vaise tech­nique de li­mage des ongles, ou tout sim­ple­ment parce qu’on a sou­vent le ré­flexe de les ron­ger par ma­nie ou par ner­vo­si­té.

2 Des ongles ta­chés de blanc

on a sou­vent dit que les pe­tites taches blanches sur les ongles étaient dues à un manque de cal­cium. or, celles-ci re­lè­ve­raient da­van­tage de pe­tits trau­ma­tismes cau­sés par des ma­nu­cures trop fré­quentes ou parce que l’on se sert fré­quem­ment des ongles comme ou­tils pour des tra­vaux ma­nuels. en fait, les ongles sont beau­coup plus fra­giles qu’on pour­rait le croire. ces trau­ma­tismes ont alors un ef­fet abî­mant sur la ké­ra­tine (une pro­téine na­tu­relle), ce qui pro­duit les taches blanches en ques­tion.

3 Des ongles mous

outre une ca­rence en soufre et en cal­cium qui pour­rait ra­mol­lir les ongles, les tra­vaux mé­na­gers né­ces­si­tant de se la­ver fré­quem­ment les mains et de les sé­cher peuvent cau­ser la cas­sure des ongles mous. le con­tact avec les pro­duits d’en­tre­tien est éga­le­ment né­faste pour les ongles.

Ron­ger ses ongles contri­bue à les abî­mer et à les rendre plus mous. À ne pas faire!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.