Des chaus­sons d’es­ca­lade 100 % qué­bé­cois

Géo Plein Air - - Actualité - www.ca­bra­clim­bing.com

Choi­sir une paire de chaus­sons d’es­ca­lade peut cau­ser bien des maux de tête. Un poil trop ser­rés ou trop lousses, conçus tan­tôt pour de l’es­ca­lade de bloc, tan­tôt pour de l’es­ca­lade de voie, les mo­dèles cou­ram­ment ven­dus sur le mar­ché font le tra­vail... sans plus. C’est de ce constat qu’est par­ti Mal­com Sa­vard pour conce­voir les Ca­bra, des chaus­sons d’es­ca­lade ajus­tables 100 % qué­bé­cois.

La prin­ci­pale in­no­va­tion des Ca­bra est leur ajus­te­ment en lon­gueur. Les chaus­sons sont consti­tués de deux par­ties, une à l’avant et une autre à l’ar­rière, at­ta­chées entre elles par des bandes vel­cro. « Ce­la per­met au grim­peur d’éli­mi­ner le flot­te­ment nor­ma­le­ment re­lié aux de­mi-poin­tures », ex­plique le jeune en­tre­pre­neur de Qué­bec. Une mul­ti­tude d’at­taches vel­cro ré­par­ties sur la sur­face du chaus­son, dont une sur le cô­té des or­teils, per­met de contrô­ler le de­gré de com­pres­sion du pied et des or­teils, of­frant ain­si un par­fait.

Ven­dus en ligne de­puis le dé­but de l’an­née au coût de 180 $, les Ca­bra sont des pro­duits « mi­lieu-haut de gamme » qui s’adressent à des grim­peurs oc­ca­sion­nels et de ca­libre in­ter­mé­diaire à la re­cherche de confort. Conçus et fa­bri­qués au Qué­bec, ils sont dé­nués de ma­tières ani­males. Ils sont aus­si per­son­na­li­sables (couleurs, agen­ce­ment, etc.) avec l’ou­til de créa­tion du site web de la com­pa­gnie. Pour­quoi Ca­bra? Le nom est ins­pi­ré du bou­que­tin de Nu­bie,

Ca­pra nu­bia­na, une chèvre de mon­tagne d’Afrique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.