DES MAI­SON­NETTES DE LUXE À L’ANNÉE!

Parc ré­gio­nal du Mas­sif du Sud

Géo Plein Air - - Actualité -

Le parc ré­gio­nal du Mas­sif du Sud, à moins d’une heure de Québec, bo­ni­fie son offre de prêt-à-cam­per. De­puis oc­tobre, il est pos­sible d’y ré­ser­ver deux Mi­ni-PODs et trois Mé­ga-PODs, des mai­son­nettes en bois chauf­fées et éclai­rées, ca­pables d’ac­cueillir de deux à six per­sonnes. Les hé­ber­ge­ments haut de gamme sont tous équi­pés du né­ces­saire pour cui­si­ner et dor­mir – vous n’avez qu’à ap­por­ter votre sac de cou­chage ain­si que de la nour­ri­ture, et le tour est joué ! Les cinq hé­ber­ge­ments in­so­lites, lo­ca­li­sés dans le sec­teur Des­jar­dins, près du ruis­seau Beau­doin et du dé­part du sen­tier de la Vieille Fo­rêt, s’ajoutent aux tentes bo­réales, aux yourtes et aux di­vers re­fuges dé­jà of­ferts. « Les hé­ber­ge­ments ac­tuels étaient sou­vent com­plets les fins de se­maine et sur­tout pen­dant les va­cances ou les congés fé­riés. Ça vient com­plé­ter l’offre », ex­plique Phi­lippe Tous­saint, agent de dé­ve­lop­pe­ment de pro­duits au parc ré­gio­nal du Mas­sif du Sud.

Les PODs, qui ont né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de 250 000 $, sont très bien iso­lés, ce qui per­met d’y sé­jour­ner été comme hi­ver. De quoi com­bler les 26 500 per­sonnes qui ont mis les pieds au parc en 2016, une hausse de 25 % par rap­port à 2015 ! « Nos vi­si­teurs pro­viennent ma­jo­ri­tai­re­ment des ré­gions en­vi­ron­nantes de Chau­diè­reAp­pa­laches et de Québec. Avec ces ajouts, nous es­pé­rons pour­suivre notre crois­sance et at­ti­rer un plus grand nombre de tou­ristes chez nous », af­firme-t-il.

Au ta­rif ré­gu­lier, qui s’ap­plique les ven­dre­dis, les sa­me­dis et lors de cer­taines pé­riodes acha­lan­dées de l’année, il en coûte de 109 $ à 129 $ par nuit pour sé­jour­ner dans un POD. www.mas­sif­du­sud.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.