Mus­cler le pe­tit-dé­jeu­ner

Géo Plein Air - - Sante -

Vi­ser un ap­port de 25 à 35 g de pro­téines au dé­jeu­ner per­met d’op­ti­mi­ser la san­té des muscles et des os chez les adultes et d’avoir un meilleur contrôle quo­ti­dien de l’ap­pé­tit. Voi­ci cinq trucs qui vous ai­de­ront à bo­ni­fier les pro­téines ma­ti­nales

: 1. Pré­pa­rez les smoo­thies avec du yo­gourt grec, qui vous four­ni­ra deux fois plus de pro­téines que le yo­gourt ré­gu­lier.

2. Sau­pou­drez le gruau et les cé­réales de graines de chanvre et de ci­trouille, les­quelles contiennent plus de pro­téines que toutes les noix confon­dues.

3. Ajou­tez de la poudre de lait écré­mé dans vos re­cettes (muf­fins, crêpes, smoo­thies).

4. Con­coc­tez un bol de fro­mage cot­tage (très riche en pro­téines) avec des fruits, des noix et du miel.

5. Con­som­mez plus sou­vent des oeufs (brouillés, à la coque, en ome­lette). Un adulte en san­té peut en man­ger sept par se­maine.

Grilled cheese

su­cré-sa­lé 1 por­tion / 28 g de pro­téines Pré­pa­ra­tion : 5 min Cuis­son : 4 min

In­gré­dients

2 tranches épaisses de pain aux rai­sins 10 ml (2 c. à thé) de miel 90 g (3 oz) de fro­mage de votre choix, en tranches (ex. brie, ca­mem­bert) 15 ml (1 c. à soupe) de graines de ci­trouille 2 à 3 tranches de poire Ro­quette (au goût) Beurre mou (au goût)

Pré­pa­ra­tion

1 Tar­ti­ner l’in­té­rieur d’une tranche de pain avec le miel, puis y dé­po­ser le fro­mage, les graines de ci­trouille, la poire et la ro­quette. Re­fer­mer avec l’autre tranche de pain.

2 Beur­rer les deux faces ex­té­rieures du sandwich.

3 Dans un poê­lon, faire griller le sandwich à feu moyen, en­vi­ron 2 mi­nutes par cô­té.

Re­cette ti­rée du livre Pro­téines, de Julie DesG­ro­seilliers (Édi­tions La Presse, 2017).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.