Jet­boil Ge­ne­sis

Géo Plein Air - - Banc D’essai -

jet­boil.john­so­nout­doors.com Puis­sant et com­pact, le Ge­ne­sis est un brû­leur à la concep­tion unique. Poids : 2,8 kg Di­men­sions : 25 cm x 25 cm x 12 cm Ma­té­riaux : alu­mi­nium et acier Puis­sance : 2 brû­leurs de 10 000 BTU/h Temps d’ébul­li­tion : An­non­cé : 3 min 15 s Notre test : 5 min 30 s

Al­lu­meur pié­zo : 2 Prix 295 $ Ac­ces­soires et par­ti­cu­la­ri­tés : pare-vent amo­vible ; housse de trans­port ma­te­las­sée; grille amo­vible; do­té d’un port JetLink per­met­tant de re­lier plu­sieurs ré­chauds en sé­rie ; pos­si­bi­li­té d’ajou­ter un ré­chaud ac­ces­soire Lu­na (87 $, 6000 BTU/h, 192 g) et des chau­drons et tasses Flux Ring conçus ex­près.

Quelle sur­prise ! Ce ré­chaud por­ta­tif à deux ronds est puis­sant ! Avec un prix deux fois plus éle­vé que son cou­sin Spire (ci-contre), on com­pren­dra que cette po­ly­va­lence a un coût. Des pen­tures ro­bustes et ef­fi­caces per­mettent aux deux brû­leurs de se re­fer­mer comme un gau­frier. Les ma­té­riaux sont de qua­li­té et le tout sau­ra bien vieillir, même si la piètre sta­bi­li­té de l’en­semble, une fois ou­vert, fi­nit par aga­cer.

Les grilles de cuis­son sont fa­ciles à en­le­ver, et la plaque de fond en acier in­oxy­dable se net­toie sim­ple­ment. Il y a de la place pour deux gros chau­drons côte à côte, mais une pe­tite ca­fe­tière ne peut y être dé­po­sée en rai­son du trop grand écart entre les sup­ports. Les brû­leurs de 8,5 cm sont ef­fi­caces et dé­ploient une belle flamme uniforme, et le contrôle du feu est très bon. Ses al­lu­meurs pié­zo­élec­triques s’opèrent ai­sé­ment. Le pare-vent en ther­mo­plas­tique trans­pa­rent est trop flexible et plie au vent. On au­rait ai­mé une plus grande ro­bus­tesse.

Le Ge­ne­sis brille par sa puis­sance et sa fa­ci­li­té de trans­port. Il y a un prix à payer pour sa concep­tion ori­gi­nale, et il s’avère dans l’en­semble plu­tôt fra­gile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.