Eu­re­ka! Spire

Géo Plein Air - - Banc D’essai -

eu­re­ka­cam­ping.john­so­nout­doors.com Le Spire est un pe­tit ré­chaud conven­tion­nel aux ac­ces­soires nom­breux. Poids : 5 kg Di­men­sions : 47 cm x 32 cm x 11 cm Ma­té­riaux : alu­mi­nium et acier Puis­sance : 2 brû­leurs de 10 000 BTU/h Temps d’ébul­li­tion : An­non­cé : n.d. Notre test : 5 min 45 s

Al­lu­meur pié­zo : 1 Prix 148 $ Ac­ces­soires et par­ti­cu­la­ri­tés : pare-vent et ré­flec­teur ther­mique; ap­pa­reil do­té d’un port JetLink qui per­met de re­lier plu­sieurs ré­chauds en sé­rie à une même bon­bonne ; pos­si­bi­li­té d’ajou­ter un ré­chaud ac­ces­soire Lu­na (87 $, 6000 BTU/h, 192 g) et de se pro­cu­rer des chau­drons et tasses Flux Ring conçus ex­près ; la ver­sion LX (192 $) per­met de re­ti­rer le cou­vercle afin d’ac­com­mo­der de plus grands chau­drons.

Son châs­sis est so­lide, stable, et pos­sède une poi­gnée. Des pattes en ca­ou­tchouc sur­élèvent le ré­chaud de 2,5 cm. Le cou­vercle, flexible, s’ouvre à l’aide de deux pen­tures, fra­giles tou­te­fois. Les pare-vent s’ac­crochent au cou­vercle à l’aide de pattes qu’il faut plier à l’oc­ca­sion. Le tout bri­se­ra, on le sent.

Les brû­leurs de marque Jet­boil, de qua­li­té, font 8,5 cm de dia­mètre et fonc­tionnent bien si­mul­ta­né­ment. La flamme est uniforme, et le contrôle du feu, ai­sé. Un seul al­lu­meur pié­zo est pré­sent pour les deux brû­leurs, mais il fait le tra­vail. La grille de sup­port est ro­buste, mais glis­sante. Deux chau­drons de 25 cm ne peuvent être dé­po­sés en­semble bien cen­trés si les pare-vent sont ins­tal­lés. Une ca­fe­tière est uti­li­sable avec pré­cau­tion. Ce ré­chaud est fa­cile à uti­li­ser et son net­toyage fa­cile, mais la plaque de fond fixe ne peut contenir un gros dé­gât.

Le Spire est un ré­chaud sans pré­ten­tion. C’est le plus éco­no­mique du lot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.