Pri­mus Kin­jia

Géo Plein Air - - Banc D’essai -

www.pri­mus.us Un ré­chaud étroit et plus contem­po­rain qui ne fait pas dans le tape-à-l’oeil. Poids : 3,7 kg Di­men­sions : 47,5 cm x 29,5 cm x 7,8 cm Ma­té­riaux : alu­mi­nium et acier Puis­sance : 2 brû­leurs de 7000 BTU/h Temps d’ébul­li­tion : An­non­cé : 4 min 10 s Notre test : 5 min 10 s

Al­lu­meur pié­zo : au­cun Prix 195 $ Ac­ces­soires et par­ti­cu­la­ri­tés: ab­sence de pa­revent la­té­raux ; des adap­ta­teurs ven­dus sé­pa­ré­ment per­mettent de l’ali­men­ter grâce à des bon­bonnes uti­li­sées par les pe­tits ré­chauds d’ex­pé­di­tion ; grille de cuis­son (en sus).

Voi­ci un ré­chaud mi­ni­ma­liste, mais plus mo­derne que le Pro­file. Son châs­sis est mince et ro­buste, ce qui en fait un ap­pa­reil à deux ronds com­pact et fa­cile à ran­ger. Sa poi­gnée de trans­port fait aus­si of­fice de ver­rou pour re­fer­mer le cou­vercle. Les pattes de ca­ou­tchouc sou­lèvent à peine le ré­chaud et sont là pour of­frir plus d’adhé­rence. Le cou­vercle s’ouvre ai­sé­ment grâce à une so­lide char­nière et se main­tient ou­vert dans un angle de plus de 90 de­grés. Les brû­leurs ronds de 5 cm de dia­mètre sont étroits et peu puis­sants, mais nos temps d’ébul­li­tion sont sa­tis­fai­sants, même sans pare-vent.

L’ab­sence d’al­lu­meur pié­zo­élec­trique s’ou­blie dès que les brû­leurs s’ac­tivent. La flamme est belle, constante et se contrôle ai­sé­ment. Son tuyau d’ali­men­ta­tion gai­né d’acier in­oxy­dable est flexible et long, mais ne s’en­lève pas. Il se range tout sim­ple­ment sous le châs­sis. La grille de sup­port est so­lide, mais glis­sante. Deux gros chau­drons peuvent y prendre place s’ils sont dé­cen­trés, et la pe­tite ca­fe­tière tient, mais elle cham­branle. La grille s’en­lève très fa­ci­le­ment, de même que la plaque de fond. Le tout est un charme à net­toyer.

Le Kin­jia est un ré­chaud simple et très agréable à uti­li­ser. Les ma­té­riaux et la concep­tion sont à la hau­teur des at­tentes, mal­gré la faible puis­sance théo­rique des brû­leurs. Ce banc d’es­sai a été ren­du pos­sible grâce à la collaboration de la bou­tique MEC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.