Camp Chef Ex­plo­rer

Géo Plein Air - - Banc D’essai -

www.camp­chef.com Une bête ! Un bar­be­cue com­plet qui se range presque à plat. Poids : 16,3 kg Di­men­sions : 35 cm x 80 cm x 74 cm Ma­té­riaux : fonte d’alu­mi­nium et acier Puis­sance : 2 brû­leurs de 30 000 BTU/h Temps d’ébul­li­tion : An­non­cé : n.d. Notre test : 4 min

Al­lu­meur pié­zo : au­cun Prix 215 $ Ac­ces­soires et par­ti­cu­la­ri­tés : pattes dé­mon­tables de 74 cm ; pare-vent ; ré­gu­la­teur et tuyau de 1 m ; plu­sieurs ac­ces­soires de cuis­son Camp Chef aus­si of­ferts (en sus).

L’Ex­plo­rer re­dé­fi­ni­ra votre idée du ré­chaud à deux ronds. Ro­buste et un peu rustre, il offre la puis­sance d’un bar­be­cue de mai­son, dans un for­mat mi­ni­ma­liste, et se trans­porte in­fi­ni­ment mieux. Par contre, c’est un poids lourd. Ses pattes amo­vibles donnent à l’en­semble une hau­teur de tra­vail idéale pour de longues mi­nutes à cui­si­ner. L’ab­sence de pla­teau de ré­cu­pé­ra­tion im­plique que la graisse et les autres dé­gâts se ré­pan­dront di­rec­te­ment au sol. Le pare-vent amo­vible en mé­tal s’in­sère à l’aide de pe­tites pattes sur le châs­sis. Le tout est ef­fi­cace, mais au­rait pu être plus so­lide.

Les brû­leurs sont par­ti­cu­liers. Fa­bri­qués en fonte d’alu­mi­nium plu­tôt qu’en in­ox, ils sont mas­sifs. Le contrôle de la flamme est ex­cellent. Une en­trée d’air sur chaque brû­leur per­met d’ajus­ter la flamme afin d’avoir seule­ment des flammes jaunes. À l’usage, on se rend compte que peu im­porte le ni­veau de la flamme, une ou­ver­ture qua­si maxi­male est es­sen­tielle. Le pro­pane est ache­mi­né dans un tube d’ali­men­ta­tion en ca­ou­tchouc de 90 cm mu­ni d’un dé­ten­deur, pour une au­to­no­mie de 15 heures.

L’es­pace de cuis­son est immense, pour des chau­drons gar­gan­tuesques. Il fau­dra ou­blier d’y dé­po­ser une pe­tite ca­fe­tière. L’al­lu­mage se fait à l’aide d’une très longue al­lu­mette, car les brû­leurs sont loin sous la grille. D’ailleurs, cette dis­tance très grande (7 cm) entre la flamme et le fond des cas­se­roles nuit à la performance de l’ap­pa­reil. Le net­toyage est ai­sé et mi­ni­mal. Seule la feuille d’acier non amo­vible pla­cée sous chaque brû­leur se net­toie dif­fi­ci­le­ment.

L’Ex­plo­rer se­ra cer­tai­ne­ment l’ou­til de pré­di­lec­tion des cui­si­niers de­vant nour­rir de pe­tites ar­mées. Sa puis­sance et sa ro­bus­tesse nous font ou­blier un tant soit peu son manque de fi­nesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.