MONT MANSFIELD 1340 M

Géo Plein Air - - 30 Ans! -

F ront, nez, lèvres et men­ton. Lèvres et men­ton. J’ai deux lèvres, deux na­rines. Un men­ton et une pomme d’Adam... Non, il n’est pas ques­tion ici d’une ver­sion re­vi­si­tée de la cé­lèbre comp­tine Tête, épaules, ge­noux et pieds, mais bien de la res­sem­blance (très re­la­tive) du re­lief du mont Mansfield, dans les mon­tagnes Vertes du Ver­mont, avec la forme d’une tête hu­maine. Les six som­mets qui la com­posent sont d’ailleurs tous nom­més dans cet esprit.

Gra­vir le mont Mansfield n’est pas pour au­tant un jeu d’en­fant, sur­tout si on ef­fec­tue une boucle par les sen­tiers Hell Brook et Long, de ma­nière à at­teindre les som­mets Adam’s Apple et Chin. Mon­tée es­car­pée, som­mets al­pins, vue in­croyable sur le lac Cham­plain et peut-être même les Adi­ron­dacks : cette ran­don­née d’une jour­née per­met de voir et de res­sen­tir nd dans ses mol­lets tout ce que cette mon­tagne a de mieux à of­frir. www.fpr.ver­mont.gov

TANT QU’À Y ÊTRE

Cam­pez au Un­de­rhill State Park afin d’ef­fec­tuer un aller-re­tour jus­qu’au som­met Chin sur le sen­tier Sun­set Ridge, qui n’est pas mal non plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.