PLAI­DOYER POUR LE SUP GON­FLABLE

Géo Plein Air - - Actualité - www.ju­ma­na­boards.com

Mar­tine Jo­doin, la dy­na­mique pré­si­dente de Ju­ma­na Boards, est ca­té­go­rique : la « mode » du stand-up

paddle board (SUP) n’est pas prête de s’es­souf­fler. Bien au contraire. « Je pense que la planche à pa­gaie est là pour res­ter. C’est une ac­ti­vi­té ac­ces­sible à tous, de 7 à 77 ans », es­time celle qui a co­fon­dé cette en­tre­prise en 2014 avec Julie Pa­geau, sa par­te­naire d’af­faires.

La com­pa­gnie éta­blie à Mon­tréal des­sine, conçoit et vend des planches à pa­gaie pour tous les types de pra­tique, de la ran­don­née au condi­tion­ne­ment phy­sique en pas­sant par l’eau vive. Son ca­ta­logue contient même des planches de groupe, c’est tout dire ! La ca­rac­té­ris­tique com­mune à l’en­semble des pro­duits : ils sont tous gon­flables, sans ex­cep­tion. « C’est es­sen­tiel pour voya­ger. Lorsque plié et ran­gé, le SUP se case fa­ci­le­ment dans un sac à dos et une soute à ba­gages », ex­plique la femme de 51 ans.

Une planche gon­flable per­met sur­tout de pro­fi­ter de l’ac­ti­vi­té à l’an­née plu­tôt que pen­dant une poi­gnée de mois, comme c’est le cas au Qué­bec. Une dif­fé­rence qui, se­lon Mar­tine Jo­doin, pèse lourd dans la dé­ci­sion d’achat. « Nous avons pen­sé nos planches en fonc­tion de nous. Comme nous sommes des pas­sion­nées, ce genre de dé­tail nous sem­blait cru­cial », pré­cise-t-elle. Par­mi les autres par­ti­cu­la­ri­tés des planches, no­tons la pré­sence de bases per­met­tant d’y fixer des ca­mé­ras d’ac­tion.

Les pro­duits Ju­ma­na Boards sont of­ferts ex­clu­si­ve­ment en ligne. Les prix va­rient de 800 $ à 1400 $ se­lon les mo­dèles et com­prennent les ac­ces­soires liés à la pra­tique (pa­gaie, laisse, etc.). Il ne vous man­que­ra plus qu’un vê­te­ment de flot­tai­son in­di­vi­duel !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.