LA NA­TURE EN TOUTE LI­BER­TÉ

Géo Plein Air - - Actualité -

Pour sa troi­sième sai­son d’ac­ti­vi­té, la Na­vette Na­ture offre le trans­port gra­tuit vers le parc na­tio­nal de la Ya­mas­ka tous les sa­me­dis.

C’est grâce à la par­ti­ci­pa­tion de la Banque TD, de MEC et de Park­bus, l’ho­mo­logue on­ta­rien de la Na­vette Na­ture, que ce pro­jet est ren­du pos­sible. Les au­to­bus sco­laires no­li­sés en di­rec­tion du parc quit­te­ront le centre In­fo­tou­riste de Mon­tréal à par­tir du 14 juillet pro­chain, et ce, jus­qu’à la mi-oc­tobre.

La « Na­na », comme l’ap­pellent af­fec­tueu­se­ment ses co­fon­da­trices Ca­the­rine Le­febvre et Sa­rah Ber­nardLa­caille, conti­nue en outre de des­ser­vir les parcs na­tio­naux d’Or­ford, du Mont-Trem­blant et de la Mau­ri­cie sur une base ré­gu­lière de­puis le 9 juin der­nier. « Nous fe­rons aus­si des tests dans les pro­chains mois dans les parcs d’Oka, de Plai­sance et du Mont-Saint-Bru­no ain­si qu’au Centre de la na­ture du mont Saint-Hi­laire », sou­ligne Ca­the­rine.

Clé en main

La Na­vette Na­ture est née en 2016. À cette époque, les deux jeunes en­tre­pre­neures consta­taient qu’il était im­pos­sible pour plu­sieurs de dé­cou­vrir les grands es­paces qui ca­rac­té­risent le Qué­bec. Deux sai­sons et plus de 1000 clients plus tard, la Na­vette Na­ture a fait ses preuves.

«Cer­tains nous contactent par conscience éco­lo­gique, mais la plu­part sont des tou­ristes, des fa­milles et des groupes d’ama­teurs de plein air qui re­cherchent un ser­vice clé en main. Après une jour­née de ran­don­née, tu n’as pas né­ces­sai­re­ment le goût de prendre le vo­lant », fait re­mar­quer la femme d’af­faires.

Qué­bec dans la mire

Ré­cem­ment, la Na­vette Na­ture a été choi­sie pour faire par­tie de la deuxième co­horte du MTLab, un in­cu­ba­teur d’in­no­va­tions en tou­risme, culture et di­ver­tis­se­ment. L’ob­jec­tif de ses pro­prié­taires est clair: conti­nuer à faire croître cette jeune en­tre­prise au po­ten­tiel pro­met­teur.

«Nous ai­me­rions étendre nos ser­vices dans la ré­gion de Qué­bec, pour cou­vrir les parcs na­tio­naux de la Jacques-Car­tier, des Grands-Jar­dins et des Hautes-Gorges-de-la-Ri­vière-Mal­baie, par exemple. Ça pour­rait être dès 2019 », glisse d’ailleurs Ca­the­rine.

Il en coûte de 45 $ à 53 $ par adulte et 20 $ par en­fant de 2 à 12 ans pour pro­fi­ter des ser­vices de la Na­vette Na­ture. Ces prix in­cluent le ta­rif d’ac­cès dans les parcs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.