Les meilleurs ath­lètes de la RCN ré­com­pen­sés

Guard of Honour - - NEWS - ALEX BAIL­LIE-DAVID

Après une an­née sportive réussie, des ath­lètes, des en­traîneurs et des of­fi­ciels se sont réu­nis pour souligner les réal­i­sa­tions des ath­lètes militaires de la RCN à l’oc­ca­sion de la 25e céré­monie an­nuelle de remise des prix du mérite sportif de l’Unité de soutien des Forces cana­di­ennes (Ot­tawa) (USFC[O]), au Mess des ca­po­raux et des sol­dats, le 16 mai.

Le Lt Mary McCutcheon a rem­porté le prix d’ath­lète fémi­nine de l’an­née 2013, pour ses réal­i­sa­tions ex­traor­di­naires dans le soc­cer, le hockey et la course. Le Lt McCutcheon af­firme que la dis­ci­pline qui s’im­pose dans les forces ar­mées l’aide à con­cen­trer ses ef­forts dans chaque sport.

Le Maj Joe Boland a été nommé ath­lète mas­culin de l’an­née 2013, pour ses réal­i­sa­tions dans le do­maine de la course. « Je suis honoré de re­cevoir ce prix », souligne le Maj Boland, qui a égale­ment été mis en nom­i­na­tion pour le tableau d’hon­neur des sports des FAC. « Il y a tant d’ath­lètes méri­tants à l’USFC(O) qui con­sacrent d’in­nom­brables heures à leur dis­ci­pline sportive et qui font du pro­gramme des sports ce qu’il est. »

Le Capt Sammy Mizuno a été nommé of­fi­ciel de l’an­née, pour l’équipe de soc­cer de l’USFC(O), et le Maj Martin Lau­nière a rem­porté le titre d’en­traîneur de l’an­née, pour son tra­vail avec l’équipe de nata­tion de l’USFC(O).

L’équipe de bad­minton de l’USFC(O) (Ré­gion du Québec) a rem­porté le prix de l’équipe de l’an­née 2013 dans la caté­gorie des sports in­di­vidu­els. Puis pour la deux­ième an­née con­séc­u­tive, l’équipe de vol­ley ball mas­culin de l’USFC(O) a reçu le prix de l’équipe de l’an­née 2013 dans la caté­gorie des sports d’équipe.

La céré­monie a égale­ment servi à souligner le dévoue­ment et l’ap­pui des gens grâce à qui les pro­grammes de sport et de con­di­tion­nement physique sont pos­si­bles. Ge­orge Mooney, co­or­don­na­teur des sports de l’USFC(O), a prof­ité de l’oc­ca­sion pour re­mercier les en­traîneurs, les of­fi­ciels et les in­struc­teurs de con­di­tion­nement physique civils et militaires, pour leur en­gage­ment in­dé­fectible au courant de l’an­née.

PHO­TOS: CPL DOLORES CRAMP­TON, CFSU(O) IMAG­ING SER­VICES/ SER­VICES D’IMAGERIE DE L’USFC(O)

Le Lt Mary McCuthcheon re­coit le prix de l’Ath­lète fémi­nine de l’an­née lors de la la Céré­monie du mérite sportif de l’USFC(O). De gauche à droite : M. Ben Ouel­lette, Ges­tion­naire des PSP; le Capf Dan Bouchard, of­ficier prin­ci­pal d’ad­min­is­tra­tion de l’USFC(O); le Lt Mary McCuthcheon; M. Tony Forde, Prime­time Cus­tom; et M. Dave Leblanc, Co­or­don­na­teur des ser­vices in­té­grés. Lt Mary McCuthcheon re­ceives her award for fe­male Ath­lete of the Year at the CFSU(O) Sports Awards cer­e­mony on May 9. From left: Ben Ouel­lette, PSP Man­ager; Cdr Dan Bouchard, Sr Ad­min O CFSU(O); Lt Mary McCuthcheon; Mr. Tony Forde, Prime­time Cus­tom; and Dave Leblanc, PSP Ot­tawa Cor­po­rate Ser­vices Co­or­di­na­tor.

Capt Sam Mizuno re­ceives his award for Of­fi­cial of the Year at the CFSU(O) Sports Awards cer­e­mony on May 9. From left: Ben Ouel­lette, PSP Man­ager; Cdr Dan Bouchard, Sr Ad­min O CFSU(O); Capt Sam Mizuno; Mr. Tony Forde, Prime­time Cus­tom; and Dave Leblanc, PSP Ot­tawa Cor­po­rate Ser­vices Co­or­di­na­tor. Le Capt Sam Mizuno re­coit le prix de l’Of­fi­ciel de l’an­née lors de la Céré­monie du mérite sportif de l’USFC(O). De gauche à droite : M. Ben Ouel­lette, Ges­tion­naire des PSP; le Capf Dan Bouchard, of­ficier prin­ci­pal d’ad­min­is­tra­tion de l’USFC(O); le Capt Sam Mizuno; M. Tony Forde, Prime­time Cus­tom; et M. Dave Leblanc, Co­or­don­na­teur des ser­vices in­té­grés.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.