Le Lgén Michael Hood prend les com­man­des de l’ARC

Guard of Honour - - NEWS - ALEXAN­DRA BAIL­LIE-DAVID

Le Lgén Michael Hood a pris l e com­man­de­ment de l’Avi­a­tion royale cana­di­enne ( ARC) l ors d’une céré­monie qui se te­nait au Musée de l’avi­a­tion et de l’es­pace du Canada, le 9 juil­let.

Le Lgén Hood prend l a relève du Lgén Yvan Blondin, qui dirigeait l’ARC depuis trois ans.

Le Chef d’état- ma­jor de la Défense au mo­ment de la céré­monie, le Gén Tom Law­son, qui a of­fert de chaleureux pro­pos à son col­lègue de l’ARC, a présidé la céré­monie.

« Mike nous a fourni, à moi et ainsi qu’à toute l’équipe de di­rec­tion, des con­seils pré­cieux sur les as­pects stratégiques et opéra­tionnels. Je tiens à l’en re­mercier sincère­ment, a souligné le Gén Law­son. Mike, félic­i­ta­tions pour ta nom­i­na­tion bien méritée. Je sais à quel point tu es fier de l’ac­cepter. »

Comme premier point au pro­gramme, l e Lgén Hood a af­firmé qu’au­cun har­cèle­ment ne serait toléré pen­dant son man­dat.

« J’ex­ig­erai le re­spect de la dig­nité et des droits de tous les mem­bres du per­son­nel — et j ’en­ver­rai un mes­sage à mes com­man­dants sub­or­don­nés pour qu’il soit clair que le har­cèle­ment, de na­ture sex­uelle ou autre, n’a pas sa place dans l’ARC ni dans les Forces ar­mées cana­di­ennes, a-t-il pré­cisé. Nous de­vons éliminer une fois pour toutes ce com­porte­ment odieux. »

Le Lgén Hood a oc­cupé divers postes de lead­er­ship, y com­pris le directeur d’état- ma­jor de l’État-ma­jor interarmées stratégique et com­man­dant ad­joint de l’ARC. Il a égale­ment af­firmé que pen­dant son man­dat, il al­lait con­tin­uer de dévelop­per les prin­ci­pales ca­pac­ités de l’ARC, no­tam­ment l’aide hu­man­i­taire, la défense aéri­enne et la recherche et sau­ve­tage.

« En ce qui con­cerne ma prise de com­man­de­ment im­mi­nente, je promets égale­ment de re­specter et de ren­for- cer les valeurs et l’éthique de l’Avi­a­tion royale cana­di­enne. Nous sommes une in­sti­tu­tion na­tionale essen­tielle et nous por­tons une im­mense re­spon­s­abil­ité au nom de la pop­u­la­tion cana­di­enne, a-t-il souligné. Chaque ca­pac­ité de la Force aéri­enne est essen­tielle à la défense de notre grand pays et de nos valeurs; nous de­vons donc tous tra­vailler ensem­ble et voler en for­ma­tion. »

Le Lgén Hood a passé une grande par­tie du début de sa car­rière comme of­ficier des sys­tèmes de com­bat aérien, à bord du CC - 130 Her­cules, ainsi qu’of­ficier de guerre élec­tron­ique à bord du CC144 Chal­lenger et du T- 33. I l a en­suite com­mandé l e 429e Es­cadron, le 436e Es­cadron et la 8e Es­cadre Trenton, en plus d’oc­cu­per plusieurs postes d’état-ma­jor avant sa pro­mo­tion à son grade actuel.

CPL MICHAEL MACISAAC, SER­VICES D’IMAGERIE DE L’USFC(O)/ CFSU(O) IMAG­ING SER­VICES

L’an­cien com­man­dant de l’ARC, le Lgén Yvan Blondin (à gauche); le Gén Tom Law­son, CEMD de l’époque, et le Lgén Michael Hood, nouveau com­man­dant de l’ARC, sig­nent les doc­u­ments of­fi­ciels lors du dé­filé de pas­sa­tion de com­man­de­ment de l’ARC le 9 juil­let. For­mer RCAF Com­man­der, LGen Yvan Blondin (lef); then-CDS, Gen Tom Law­son, and newly-ap­pointed RCAF Com­man­der, LGen Michael Hood, sign the of­fi­cial doc­u­ments dur­ing the RCAF Change of Com­mand Pa­rade on July 9.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.