QG2020 et son im­pact au com­plexe Car­ling

Guard of Honour - - NEWS -

Vous avez en­tendu par­ler d’Ob­jec­tif 2020, le plan de re­nou­velle­ment de la fonc­tion publique du gou­verne­ment du Canada, mais que savez-vous du QG2020?

Le Quartier Général de la Défense Na­tionale se trans­forme pour répon­dre aux be­soins du XXIe siè­cle et le nouveau terme QG2020 sym­bol­ise bien l’esprit de ce pro­jet d’en­ver­gure.

« Le monde dans lequel nous vivons nous de­mande de changer con­stam­ment et d’aller de l’avant, » souligne le Lgén Guy Thibault, Vice-chef d’état-ma­jor de la Défense. « Nous de­vons ê t r e t r è s f ut é s e t f a i r e preuve de créa­tiv­ité. Nous de­vons in­nover et miser sur le plein po­ten­tiel de tous les mem­bres de l’Équipe de la Défense. »

Les change­ments à nos pro­ces­sus de tra­vail et les pra­tiques qui nous per­me­t­tent d’adopter de nou­velles ca­pac­ités et tech­nolo­gies, tout en suiv­ant les di­rect i ves du gou­verne­ment du Canada, aboutiront au QG2020. L’un des mo­teurs de ce change­ment est l e démé­nage­ment au com­plexe Car­ling, l’em­place­ment du fu­tur QGDN.

Le démé­nage­ment d e v r a i t c o mmencer à l’au­tomne 2016. Situé dans l’ouest d’Ot­tawa, le com­plexe Car­ling of­frira net­te­ment plus de mo­bil­ité aux em­ployés que les normes de mi­lieu de tra­vail actuelles.

J us qu’à 3 0 pour­cent de l’es­pace du com­plexe sera doté de la tech­nolo­gie Wi-Fi, et on y trou­vera de nom­breuses aires de dis­cus­sion in­formelle, de réseau­tage et de réu­nions. Le com­plexe ap­puiera ainsi les nou­velles ap­proches en matière de tra­vail quo­ti­dien.

L’ini­tia­tive Mi­lieu de tra­vail 2.0, une ini­tia­tive du gou­verne­ment du Canada, con­tribue à donner de l’im­por­tance à l a col­lab­o­ra­tion et à la mo­bil­ité. L’ini­tia­tive Mi­lieu de tra­vail 2.0 vise « nos modes de tra­vail et non où on tra­vaille » et est in­té­gré au plan du nouveau com­plexe du QGDN. D’ailleurs, le QG2020 ne com­pren­dra pas seule­ment le com­plexe Car­ling, l’ini­tia­tive Mi­lieu de tra­vail 2.0 et les nou­veaux pro­ces­sus et les nou­velles méth­odes de tra­vail, mais aussi une nou­velle cul­ture en matière de sécu­rité.

Qui plus est, il con­tribuera à une Équipe de la Défense en santé, grâce à l’ac­cent mis sur des méth­odes de classe­ment et de ges­tion de l’in­for­ma­tion écologiques (élec­tron­iques), en plus d’aires de tra­vail qui of­friront une meilleure cir­cu­la­tion de l’air et de la lu­mière na­turelle.

Le démé­nage­ment au com­plexe Car­ling est peutêtre le change­ment le plus évi dent, par c on­tre, l e QG2020 en­tend une transf or­ma­tion com­plète au QGDN.

Tel que l’a men­tionné le VCEMD : « Il s’agit d’un change­ment qui nous fait avancer dans l a bonne di­rec­tion. »

PHOTO FOURNIE/ PHOTO SUB­MIT­TED

Le com­plexe Car­ling fournira maintes op­tions, aux mem­bres de la com­mu­nauté de la Défense, pour main­tenir la forme, y com­pris un gym­nase dans l’éd­i­fice 6, des ter­rains de sport et des sen­tiers de ran­don­née. The Car­ling Cam­pus will pro­vide mem­bers of the De­fence Team plenty of op­tions for phys­i­cal fit­ness, in­clud­ing a gym in build­ing 6, sports fields and na­ture trails.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.