Le con­cert de noël aura une saveur de musique rock

Guard of Honour - - NEWS - JEANNE GAGNON

Bien que la chan­son pop­u­laire You’re a Mean One, Mr. Grinch de Dr. Seuss fasse tou­jours par­tie in­té­grante du con­cert de Noël an­nuel de la Musique cen­trale, les per­son­nes as­sis­tant au spec­ta­cle re­mar­queront que cer­tains morceaux du réper­toire du temps des fêtes ont dé­cidé­ment une saveur de musique rock.

Ce sera le tout pre­mier con­cert de Noël que dirig­era le Capt John Fuller­ton à titre de com­man­dant et di­recteur – Musique de la Musique cen­trale des Forces ar­mées cana­di­ennes.

Ce dernier pré­cise que le spec­ta­cle d’en­v­i­ron deux heures, qui sera présenté les 13 et 14 décem­bre, sera com­posé de musique de Noël tra­di­tion­nelle et con­tem­po­raine, en français comme en anglais.

« Le con­cert sera un peu dif­férent des spec­ta­cles présen­tés au cours des dernières an­nées, mais nous al­lons tout de même met­tre en valeur des artistes in­vités par le passé. Par ex­em­ple, la chorale des con­jointes de mil­i­taires cana­di­ens sera de la par­tie, » af­firme le Capt Fuller­ton en pré­cisant que la chorale in­ter­prétera deux chan­sons a cap­pella.

L’ac­tiv­ité or­gan­isée pour la pre­mière fois en 2011 par l’USFC(O) com­prend aussi l a par­tic­i­pa­tion du corps de corne­muses de l’ARC, de l’en­sem­ble à cordes de la Musique cen­trale et de Ro­tor­head, groupe de musique rock de la Musique cen­trale des Forces ar­mées cana­di­ennes, ainsi que de la soliste Re­becca Noel.

Le Capt Fuller­ton ajoute que les pré­parat­ifs et les répéti­tions pro­gressent bien.

« Je me réjouis à l’idée de mon­ter sur scène avec la Musique cen­trale ici, à Ot­tawa, et de présen­ter un spec­ta­cle pour l’en­sem­ble des mil­i­taires, leur famille et la com­mu­nauté de la ré­gion de la cap­i­tale na­tionale. Le lien en­tre les forces ar­mées et les col­lec­tiv­ités où nous vivons est ex­trême­ment pré­cieux; c’est pourquoi il im­porte de nous réu­nir tous en­sem­ble, » ex­plique-t-il.

Le con­cert Les fêtes avec la Musique cen­trale sera présenté au Théâtre Cen­tre­pointe, les 13 et 14 décem­bre, à 19 h.

Les bil­lets seront mis en vente le 14 novem­bre.

Les mem­bres de l’Équipe de la Défense peu­vent se pro­curer un bil­let au coût de 5 $; les mem­bres du pub­lic, quant à eux, peu­vent acheter un bil­let au coût de 10 $ pour les en­fants et de 20 $ pour les adultes. Pour obtenir de plus am­ples ren­seigne­ments, ren­dez-vous au site www.pspot­tawa.ca.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.