Ce que vous de­vez savoir pour la fin de se­maine

Guard of Honour - - NEWS -

Est-ce un événe­ment ou­vert à tous?

Non, L’ob­jec­tif prin­ci­pal de cet événe­ment est de re­con­naître et de re­mercier la col­lec­tiv­ité de la Défense, c’est-à-dire :

l es an­ciens mem­bres et l es mem­bres actuels des Forces ar­mées cana­di­ennes (FAC);

l es an­ciens mem­bres et l es mem­bres actuels du min­istère de la Défense na­tionale (MDN);

l e per­son­nel des f onds non publics (FNP) des Forces ar­mées c ana­di­ennes, ai nsi que l e ur famille; et

l es an­ciens mem­bres et l es mem­bres actuels de la Gen­darmerie royale du Canada.

Ceux qui ont une af­fil­i­a­tion avec l’évène­ment ou la com­mu­nauté de la Défense y sont les bi­en­venus.

Ai- j e be­soin d’une carte d’iden­tité mil­i­taire ou du MDN pour en­trer sur le site?

Oui. Afin d’as­surer un évène­ment sain et sécu­ri­taire, les per­son­nes qui ont une carte d’iden­tité valide mil­i­taire ou du MDN de­vront la présen­ter; tan­dis que celles qui n’en au­ront pas de­vront, dans la mesure du pos­si­ble, être ac­com­pa­g­nées d’une personne qui en pos­sède une. Les cartes d’iden­tité ac­cept­a­bles sont :

carte d’iden­tité des FAC (NDI 10, 75);

carte d’iden­tité des mem­bres civils (NDI 21);

carte d’iden­tité des an­ciens com­bat­tants/an­ciens mem­bres (NDI 75 ou FAC 75);

la carte CFUn, disponible pour les mem­bres des FAC, les mem­bres du MDN, et des FNP des FAC, ainsi que leur famille; ou

carte d’iden­tité de la Gen­darmerie royale du Canada.

Les com­man­di­taires, les présen­ta­teurs et les an­i­ma­teurs seront t enus de présen­ter une carte d’iden­tité. Y a-t-il un prix d’en­trée? Il n’y a pas de prix d’en­trée, et les ac­tiv­ités des­tinées à tous les mem­bres de la famille sont gra­tu­ites.

Quelles ac­tiv­ités puis-je m’at­tende à voir lors de l’événe­ment?

Sous let hème d’ une f oi r e foraine, les journées des familles seront dotées d’une véri­ta­ble saveur de cirque, comp­tant des manèges, des artistes de cirques et un magi­cien. Le film du samedi soir est de re­tour à la de­mande générale. Voici un aperçu des présen­ta­teurs et des ac­tiv­ités amu­santes qui vous at­ten­dent sur le site : des prom­e­nades de VBL des murs d’es­calade SCDABE (magi­cien) le Corps de corne­muses et tam­bours de l’ARC

The Cowguys Nous s ommes r avi s de v ous an­non­cer que le film « Rogue One : Une his­toire de Star Wars » sera présenté sous le chapiteau ac­com­pa­gné de per­son­nages préférés de Star Wars. Le film, présenté le samedi 3 juin, com­mencera au coucher du soleil, vers 21 h.

Les bil­lets de ti­rage sont-ils gra­tu­its?

Oui. Cepen­dant, dans le cas où votre numéro est pigé, vous de­vez être présent pour re­cevoir le prix. Veuillez con­sul­ter le pro­gramme pour savoir l’heure des ti­rages.

Est-ce qu’il y aura de la nour­ri­t­ure sur place? Puis-je ap­porter ma pro­pre nour­ri­t­ure?

Les Journées des familles com­pren­nent une foire al­i­men­taire avec une aire de pique-nique et plusieurs four­nisseurs de pro­duits al­i­men­taires à l’échelle lo­cale. Vous pou­vez égale­ment ap­porter votre nour­ri­t­ure sur le site. Y au­rait-il un guichet au­toma­tique sur place? Oui, dans la roulotte de la Banque de Mon­tréal.

Com­ment se ren­dre à l’événe­ment? Le sta­tion­nement est-il gra­tuit sur le site? Par au­to­bus : L’au­to­bus nº 147 d’OC Transpo sert le site d’Up­lands à par­tir de la prom­e­nade Up­lands vers le boule­vard Hunt Club. Veuillez con­sul- ter le site Web d’OC Transpo pour obtenir de plus am­ples ren­seigne­ments. Par voiture : Trou­vez le Cen­tre com­mu­nau­taire mil­i­taire d’Up­lands situé au 330, privé Croil. De plus, le sta­tion­nement sur le site pour les voitures est gra­tuit. Par bi­cy­clette : Vous pou­vez pren­dre le sen­tier Est de la Rivière-Rideau et le chemin Hunt Club pour vous ren­dre sur le site. Il y aura du sta­tion­nement pour les vé­los.

Puis- je quit­ter les lieux et revenir sans prob­lème?

Oui. Tous par­tic­i­pants reçoivent un bracelet lorsqu’ils en­trent sur les lieux du site qui leur per­me­t­tra de quit­ter et en­trer dans le site à leur gré.

Les an­i­maux de com­pag­nie sont-ils per­mis?

Pour la sécu­rité et le con­fort des ex­posants et des par­tic­i­pants, les an­i­maux de com­pag­nie ne sont pas per­mis sur le site, à l’ex­cep­tion des chiens d’as­sis­tance, c’està-dire les chiens-guides. Y a- t- il des toi­lettes sur le site?

Oui, il y aura des toi­lettes porta­bles sur le site.

Est-il per­mis de pren­dre des pho­tos?

La pho­togra­phie ( par ap­pareil photo) est per­mise sur le site. Cepen­dant, en rai­son des droits d’au­teur, la caméra vidéo et les dis­posi­tifs d’ en­reg­istrement sonore ne sont pas per­mis lors de la présen­ta­tion du film.

Qu’ad­vient-il des ac­tiv­ités en cas de mau­vais temps?

Non. L’événe­ment aura l i eu beaux temps ou mau­vais temps. Pour as­surer une belle ex­péri­ence pour tous, in­dépen­dam­ment de la météo, les actes prin­ci­paux pour l es di­ver­tisse­ments di­urnes et noc­turnes au­ront lieu sous la tente prin­ci­pale. Le film pourra être an­nulé en cas d’in­tem­péries.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.