De grandes réal­i­sa­tions

Guard of Honour - - NEWS -

Le 21 juin dernier était la Journée na­tionale des Au­tochtones. Divers événe­ments ont eu lieu à travers le pays et dans la RCN pour célébrer le riche pat­ri­moine et les réal­i­sa­tions di­verses des Pe­u­ples au­tochtones au Canada. Le Groupe con­sul­tatif des Au­tochtones de la Défense a com­mé­moré l’événe­ment dans la RCN en célébrant la con­tri­bu­tion des mem­bres des FAC en ser­vice et des an­ciens com­bat­tants au­tochtones ap­portée au cours des an­nées lors d’une céré­monie tenue au Mon­u­ment na­tional aux an­ciens com­bat­tants au­tochtones.

Nous avons égale­ment célébré les réal­i­sa­tions en santé et en con­di­tion­nement physique des mem­bres de la com­mu­nauté de la Défense de la RCN lors de la céré­monie de remise de prix du Défi podomètre de l’USFC(O), le 22 juin au Mess des of­ficiers de l’ARC. Félic­i­ta­tions à tous ceux qui ont par­ticipé à l’ini­tia­tive de vie ac­tive de la Pro­mo­tion de la Santé des PSP Ot­tawa. Cette an­née, un nom­bre record de 2 700 per­son­nes ont fait le pas vers une vie saine en com­plé­tant le défi.

Cet été, l’USFC( O) lance son adieu à son of­ficier d’ad­min­is­tra­tion supérieur, Capf Ruth Da­ge­nais, après deux ans à avoir fait preuve d’un énorme dévoue­ment et d’un tra­vail ex­cep­tion­nel avec l’unité. Capf Da­ge­nais ef­fectuera main­tenant une for­mati o n lin­guis­tique à temps plein et nous lui souhaitons la meilleure des chances. L’ USFC( O) dit égale­ment au revoir au Lcol Jean-Pas­cal Paris, ges­tion­naire du pro­jet du com­plexe Car­ling. Le Lcol Paris Paris prend sa re­traite de la Force régulière après 38 ans de ser­vice louables et ef­fectue un trans­fert dans la Réserve afin de rester dans la ré­gion et de con­tin­uer à servir son pays. Chef Dubuc et moi-même tenons à les re­mercier tous deux pour leur ser­vice et leur souhaitons tout le meilleur dans les prochaines étapes de leur car­rière.

En­fin, je vous souhaite une bonne fête du Canada! Cette an­née, les célébra­tions du 150e an­niver­saire du Canada sur la Colline seront ex­cep­tion­nelles; une journée à ne pas man­quer. Nos hommes et nos femmes en uni­forme nous ren­dent fiers d’être Cana­di­ens et ce, à tous les jours.

Si vous avez un ar­ti­cle et des pho­tos à partager, écrivez-nous au gh@forces.gc.ca.

Col Richard Goodyear Com­man­dant de l’USFC(O)

Col Richard Goodyear

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.