L’équipe de soc­cer de Bou­ras­sa rem­porte la 2e di­vi­sion

Guide de Montréal-Nord - - SPORTS - ROMAIN SCHUÉ romain.schue@tc.tc

Alors que la dé­lé­ga­tion de Bou­ras­sa n’a pas en­core dé­cro­ché de mé­daille à la fin du bloc 1 de cette 51e fi­nale des Jeux du Qué­bec, les sa­tis­fac­tions sont pour­tant nom­breuses. L’équipe mas­cu­line de soc­cer a no­tam­ment rem­por­té le cham­pion­nat de 2e di­vi­sion.

« L’ob­jec­tif est ac­com­pli, se ré­jouit Syl­vain Has­coet, l’en­traî­neur-as­sis­tant de la ré­gion. On vou­lait vrai­ment cette vic­toire, les jeunes l’ont mé­ri­tée et ont été très forts. »

Avec quatre vic­toires en quatre ren­contres, dont une der­nière en fi­nale jeu­di contre la Mau­ri­cie, 1-0 grâce à un but dé­ci­sif de Za­ka­rya Ko­rogh­li, ori­gi­naire de Saint-Léo­nard, Bou­ras­sa gagne donc le droit d’évo­luer en 1ere di­vi­sion pour les pro­chaines com­pé­ti­tions.

« On avait une belle gé­né­ra­tion avec la­quelle nous avons bien tra­vaillé tout au long de l’an­née. Il y a eu des camps de pré­pa­ra­tion, des matchs ami­caux. On s’est très bien pré­pa­ré avec ce su­per groupe », pré­cise Syl­vain Has­coet, qui tient à « fé­li­ci­ter » ses joueurs, tous li­cen­ciés au Club de soc­cer de Mon­tréal-Nord et au FC Saint-Léo­nard.

« Les condi­tions, avec la cha­leur, n’étaient pas évi­dentes, ex­plique-t-il. C’était dur et il fal­lait pui­ser dans les res­sources et le men­tal. La qualité de jeu n’a pas tou­jours été au ren­dez-vous, mais ils ont été ef­fi­caces. On leur a de­man­dé beau­coup en quatre jours et ils ont réa­li­sé quelque chose de grand. »

UNE BELLE PRO­GRES­SION EN NA­TA­TION

La dé­lé­ga­tion re­tient quelques autres mo­tifs de sa­tis­fac­tion.

L’équipe fé­mi­nine de soc­cer a ter­mi­né à la 4e place de la 2e di­vi­sion après une ul­time dé­faite 4-3 contre la Mau­ri­cie.

Du cô­té du ten­nis, en­ca­dré no­tam­ment par la fa­mille Leo­nard, avec Alexis et An­toine, les en­traî­neurs, et Del­phine, la mis­sion­naire, tous ori­gi­naires d’An­jou, la conclu­sion de ces Jeux s’est faite avec le sou­rire. Grâce à deux vic­toires pour ter­mi­ner le tour­noi, Bou­ras­sa ter­mine au 13e rang.

En na­ta­tion, Ga­brielle Cham­pagne et An­na­belle Bis­son­nette ont par­ti­ci­pé à plu­sieurs fi­nales B. Cette der­nière, ré­si­dente de Mon­tréal- Nord, a même ter­mi­né à la 7e place de la fi­nale A du 200m dos et à la 6e place du 200m QNI.

« L’équipe a connu une très belle pro­gres­sion », écrit la dé­lé­ga­tion dans un com­mu­ni­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.