Équipe Co­derre de­vient fi­na­le­ment En­semble Mon­tréal

Guide de Montréal-Nord - - ACTUALITÉS - RO­MAIN SCHUÉ

PO­LI­TIQUE. équipe Co­derre, qui re­pré­sente l’op­po­si­tion of­fi­cielle à l’hô­tel de ville, a choi­si son nou­veau nom. Après s’être vu re­fu­ser sa pré­cé­dente pro­po­si­tion, le par­ti se nom­me­ra dé­sor­mais En­semble Mon­tréal.

« Ce nou­veau nom re­flète qui nous sommes, c’est-à-dire le par­ti de tous les Mon­tréa­lais et Mont­réa­laises, un par­ti ou­vert à la diversité, qui veille­ra à ce que les in­té­rêts de l’en­semble des ci­toyens soient dé­fen­dus », a in­di­qué, par voie de com­mu­ni­qué, Lio­nel Pe­rez, le chef de l’op­po­si­tion.

Ce der­nier a sou­li­gné que son par­ti ras­semble «celles et ceux qui croient en une ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale in­tègre, ri­gou­reuse et au ser­vice de tous ».

En dé­cembre, Équipe Co­derre avait préa­la­ble­ment choi­si le nom de Mou­ve­ment Mon­tréal. Cette de­mande a ce­pen­dant été re­fu­sée par le Di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions du Qué­bec (DGEQ) puisque cette dé­no­mi­na­tion avait été ré­ser­vée au même mo­ment par un ci­toyen.

En­semble Mon­tréal compte 38 élus, dont 24 conseillers qui siègent au con­seil mu­ni­ci­pal. Par­mi ceux-ci, il y a Chan­tal Rou­leau, Su­zanne Dé­ca­rie, Gilles Dé­ziel et Gio­van­ni Ra­panà élus de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles. Fon­da­teur d’Équipe Co­derre en 2013, De­nis Co­derre avait dé­mis­sion­né de son par­ti après sa dé­faite aux der­nières élec­tions mu­ni­ci­pales.

(Pho­to: TC Media–Archives)

Lio­nel Pe­rez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.