Mis­sion Bon Ac­cueil cherche des par­te­naires à Mtl-Nord

Guide de Montréal-Nord - - LA UNE - NATHALIE VIGNEAULT nathalie.vigneault@tc.tc

En vue de l’ou­ver­ture de son deuxième point de ser­vice à Mon­tréal-Nord, Mis­sion Bon Ac­cueil re­cherche des par­te­naires afin de contri­buer à sa mis­sion d’of­frir du dé­pan­nage ali­men­taire à des mil­liers de per­sonnes chaque mois.

L’or­ga­nisme es­père ou­vrir ses portes dès l’au­tomne pro­chain, mais avant, il doit ré­no­ver l’édi­fice qu’il a ac­quis et qui est si­tué au 11 624, ave­nue l’Ar­che­vêque, soit l’an­cienne So­cié­té Saint-Vincent de Paul. Une somme de 400 000 $ est né­ces­saire pour re­vam­per l’édi­fice.

La po­pu­la­ri­té de l’or­ga­nisme re­pose no­tam­ment sur le fait que les clients choi­sissent eux-mêmes les den­rées dont ils ont be­soin, se­lon ce à quoi ils ont droit. Bref, il s’agit d’une épi­ce­rie gra­tuite pour les gens dans le be­soin.

Ac­tuel­le­ment, en­vi­ron 15% de la clien­tèle du point de ser­vice si­tué dans Saint-Hen­ri est com­po­sée de per­sonnes qui pro­viennent de Mon­tréal-Nord, ce qui re­pré­sente pour eux un im­por­tant dé­pla­ce­ment. Mis­sion Bon Acc­cueil pour­ra donc mieux des­ser­vir la po­pu­la­tion nord-mont­réa­laise.

«En plus de ce projet de ré­no­va­tion, la Mis­sion de­vra dé­ployer du per­son­nel, re­cru­ter des cen­taines de bé­né­voles et ache­ter un ca­mion ré­fri­gé­ré de 26 pieds pour des­ser­vir le nou­vel em­pla­ce­ment. Comme la ma­jeure par­tie de son fi­nan­ce­ment pro­vient de Mon­tréa­lais de tout ho­ri­zon, la Mis­sion in­vite le grand pu­blic à s’as­so­cier avec elle pour faire de ce projet in­no­va­teur une réa­li­té », sou­tient l’or­ga­nisme.

Les par­ti­cu­liers et les en­tre­prises qui sou­haitent in­ves­tir dans ce projet à Mon­tréal-Nord sont in­vi­tés à com­mu­ni­quer avec Ka­thryn Ste­phens à l’adresse ks­te­phens@mis­sion­ba.com. chauf­feur dans l’im­mé­diat pour son or­ga­nisme. Ce­lui-ci doit avoir un per­mis de la classe 5, être sur l’as­su­rance em­ploi, re­ce­voir la sécurité du re­ve­nu ou être sans em­ploi. L’or­ga­nisme est si­tué au 11 121, ave­nue Salk, bu­reau 5A. L’ho­raire est de 35h/se­maine du lun­di au ven­dre­di. Les per­sonnes in­té­res­sées doivent en­voyer leur CV au cc­memn13@ya­hoo.ca.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Sa­muel Watts, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de Mis­sion Bon ac­cueil lors de l’an­nonce of­fi­cielle de l’achat de l’im­meuble à Mon­tréal-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.